Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 28 mai 2022

Que les contribuables se rassurent, ils vont continuer à payer les interviews post mortem d’Ardisson.

Que les contribuables se rassurent, ils vont continuer à payer les interviews post mortem d’Ardisson.

Dans une interview qu’il donne en exclusivité, ce samedi au Parisien, où il indique « Des coups durs, j’en ai connu toute ma carrière », l’homme en noir va bien tourner un second numéro d’«Hôtel du temps» où il ramènera Coluche de la tombe.

C’est l’ex-dircab d’Ernotte qui le lui a confirmé : «Au lendemain de la diffusion, j’ai appelé Stéphane Sitbon- Gomez (n° 2 de France Télévisions) pour lui proposer d’arrêter. Il m’a répondu qu’il n’en était pas question, qu’il voulait un autre numéro avec Coluche, avant Gabin. On le tourne en septembre. On sait ce qu’il faut corriger. On a, par ailleurs, des touches pour vendre l’émission à l’étranger. J’ai l’habitude de prendre des trains dans la gueule. Des coups durs, j’en ai connu toute ma carrière. »

Chacun notera que c’est le remplaçant de Candilis qui le dit et pas Anne Holmès la toute dernière directrice des programmes de France Télévisions qui succédait il y a quelques semaines à Diego Buñuel !

Quant à ce qu’avait déclaré Ardisson avant sa première exhumation de Dalida et que lui rappelle Michaël Zoltobroda pour le titre de presse « Vous aviez dit que si ‘’Hôtel du temps’’ faisait 7 % de part d’audience, vous étiez « une merde ». L’émission a fait 6,8 %, vous considérez-vous comme tel ? », tout cela n'est plus d’actualité et l’intéressé évoque même  à présent la moyenne de la case pour se rasséréner !

« Même si elle est dans la moyenne de la case, cette faible audience m’a terriblement affecté. J’ai été déçu, même abattu. J’ai mis tellement d’énergie dans ce projet. Pourtant, on a eu une presse dithyrambique. Les gens qui ont vu ont aimé. Le problème, c’est de comprendre pourquoi les téléspectateurs ne sont pas venus plus nombreux. J’ai sans doute mal vendu le truc. Le public, qui m’a vu faire des interviews pendant trente-cinq ans, a cru que j’interviewais Dalida, alors que c’est un documentaire. » explique l’intéressé qui poursuit « On a, par ailleurs, des touches pour vendre l’émission à l’étranger. J’ai l’habitude de prendre des trains dans la gueule. Des coups durs, j’en ai connu toute ma carrière. »

Tout le monde va donc mieux dormir ce soir…chacun imagine le coût d’une telle émission – des centaines de milliers d’euros – ramené au nombre des curieux, ça fait cher la douloureuse mais tout ça n’est pas très grave car les débouchés seraient là et le financement au rendez-vous.

Ils doivent quand même faire un peu la tête, Cyril Féraud qui avait rejoint il y a peu Jean-Marc Généreux et la production de « Spectaculaire » à qui le numérobis ernottien a dit STOP dès le second numéro, après des scores d’audience pourtant au- dessus de ce premier docu outre-tombe: un premier numéro à 10,7 % de part d’audience pour un deuxième numéro, diffusé au début de l’année avec 8,1 % de PDA seulement !

Et puis, il y a la suite…Répondant à la question du quotidien « Vous venez de produire le pilote d’un jeu intitulé "la Tête ou le Net"», il se réjouit de cette probable prochaine commande « On a développé le concept avec Aurélien Lipiansky, à l’origine du succès de "Guess My Age". Vendredi dernier, on a tourné trois pilotes, dont un avec Tom Villa à l’animation et un autre avec Carole Rousseau, pour France Télévisions. Chantal Ladesou et Jeanfi Janssens étaient les candidats de la version people et ça fonctionne !  Là, c’est la première fois au monde que des candidats peuvent faire appel à l’ordinateur ! »

Dingue, toutes ces trouvailles ! Après l’interview des morts, des candidats à un jeu TV qui vont pouvoir faire appel à un ordinateur plutôt qu’à un ami (c’est votre dernier mot Jean-Pierre ?) 

Aucun commentaire: