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jeudi 4 août 2022

Changements de gouvernance à FMM et Radio France au moments des discussions sur le devenir de l’Audiovisuel public.

Changements de gouvernance à FMM et Radio France au moments des discussions sur le devenir de l’Audiovisuel public.

Lors des discussions au Parlement, Rima Abdul Malak a répété qu’« il fallait mettre tous les sujets sur la table sans aucun tabou. » et son cabinet de préciser « Nous devons tout d’abord évoquer les défis auxquels font face les sociétés de l’audiovisuel public: crise de confiance dans l’information, nécessité de renforcer l’offre de proximité, s’adresser à la jeunesse et soutenir la création et la culture». 

Le gouvernement qui a proposé que les contrats d’objectifs et de moyens (COM) de toutes les entités de l’audiovisuel public soient prolongés d’un an, jusqu’à fin 2023, n’a qu’une idée en tête faire rimer suppression avec fusion.

C’est la raison pour laquelle la réthorique habituelle de ces dernières revient à la charge notamment s’agissant des COM signes depuis des décennies et transgressés dès le lendemain…ils doivent pour la rue de Valois « servir de vecteur pour inciter fermement les entreprises publiques à mettre en œuvre des coopérations plus étroites et mutualiser les investissements dans les domaines de l’information et du numérique »…Cette bonne blague!!

Pour tous ces sachants, la méthodologie consiste donc à partir de la base plutôt que du sommet. waouhhh, ça déménage !

«Il ne sert à rien de discuter d’une fusion ou du rapprochement entre France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l’INA ou une nouvelle gouvernance avant d’avoir répondu aux questions de fond», enchérit le cabinet de la ministre.

Le gouvernement, le Parlement et les acteurs de l’audiovisuel en cours pendant la procédure de candidature à la présidence de Radio France et France Médias Monde alors que jusqu’ici, les calendriers des nominations et des COM etaient dissociés», conclut le cabinet de la ministre.

Il se pourrait bien que le judiciaire soit également au rendez-vous dès l’automne pour deux des 4 entités de l’audiovisuel public!



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