Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 5 août 2022

Les salades confites de l’ex-Orange ne passent plus ni en Outre-mer, ni en métropole !

Les salades confites de l’ex-Orange ne passent plus ni en Outre-mer, ni en métropole !

À France Télévisions, ils sont quelques-uns à se demander comment Roch-Olivier Maistre fan inconditionnel d’Ernotte a pu lui faire ça!

« La ligne rouge entre la Tour Mirabeau et le Secrétariat général de l’Élysée a  probablement eu quelques ratés » raille ce directeur de FTV qui comme une immense majorité, ne supporte plus de subir impuissant l’accélération depuis l’été 2015 de la casse programmée de son entreprise. 

Celui qu’Emmanuel Macron nommait en janvier 2019 au CSA inutilement transformé en Arcom, vient en effet  comme l’indiquait le blog CGC Media dans son article « L’Arcom renvoie Ernotte dans ses cordes » de publier un cinglant rapport sur « La représentation de la société française à la télévision » (19/7), qui constate que les citoyens ultramarins ont quasiment disparut du petit écran. »

C’est en tout cas ça que décrit Le Canard enchaîné de ce mercredi (ci-après)


« L'OUTRE-MER est une richesse, et on a bien l'intention de la mettre en avant ! »

Deux ans après la fermeture de France Ô, ce cri du cœur de Delphine Ernotte fait encore ricaner, aux Antilles et ailleurs. Dans son rapport annuel sur « La représentation de la société française à la télévision » (19/7), l'Arcom (ex-CSA) constate que les citoyens ultramarins ont quasiment disparut r du petit écran.

Bilan du visionnage de plus de 2 900 programmes sur 19 chaînes de la TNT en 2021 : « Les personnes résidant dans les territoires d'outre-mer représentent seulement 3 % du total des personnes indexées, soit un taux de présence qui chute de plus de 7 points (10 % en 2019 et 2020). » Quant aux chaînes de France Télés, elles font un peu mieux, avec un taux de...6,5 % des personnes indexées.

L'outre-mer, cette « richesse » qui crève l'écran »

Aucun commentaire: