Roselyne Bachelot empêchée de s’auto facturer sur Radio France!
C’est comme bien souvent Le Canard enchaîné qui révèle l’affaire… L’ex-ministre de la Culture avait tout bonnement prévu de facturer ses « billets » sur la radio publique via sa boîte de froid de Prod mais la Haute autorité pour la transparence de la vie publique en a décidé autrement.
C'EST une délibération de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique HATVP) qui a vendu la mèche : Roselyne Bachelot avait d’abord prévu de faire sa rentrée sur . . . France Musique.
L’ex-ministre de la Culture entendait facturer à la station, à travers sa société RBN Conseil un éditorial hebdomadaire ainsi qu'un podcast . Radio France s' était pourtant vu fixer des objectifs drastiques d ' économies par une ministre de tutelle nommée Bachelot Roselyne. Mais la HATVP a tranché ( 12/ 7 ) : « Le risque que Mme Bachelot-Narquin se place en situation de prise illégale d’intérêts ( . . . ) si elle prenait une participation par travail au sein de la société Radio France apparaît substantiel. » Et ce projet est déclaré incompatible avec la loi de 2013 pour la transparence de la vie publique. A défaut de grande musique l’ex-ministre fera sa rentrée aux « Grosses Têtes ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire