Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 27 septembre 2022

Un tir sur l’immeuble du siège de France Télévisions et pas un mot de la direction !

Un tir sur l’immeuble du siège de France Télévisions et pas un mot de la direction !

C’est Le Parisien ce mardi matin dans son article « Enquête pour tentative d’homicideaprès un tir sur l’immeuble de France Télévisions » qui raconte qu’« Une balle aurait atteint une vitre du bureau d’un journaliste du service culture ce lundi soir aux alentours de 21 heures qui n’a pas été blessé » ajoutant « Une enquête a été ouverte dans la nuit pour «tentative d’homicide volontaire ».

Extrait

« Quelqu’un en voudrait-il à France Télévisions au point de viser avec une arme à feu un bureau ? Ou s’agit-il d’un « plaisantin » s’amusant à tirer au hasard ?

On ignorait complètement ce mardi matin les raisons du tir dont a été la cible l’immeuble de France Télévisions. Une balle a atteint ce lundi soir la vitre du bureau où travaillait un journaliste du service culture. Il n’a pas été blessé.

Une enquête du « chef de tentative d’homicide volontaire » a été ouverte cette nuit, nous annonce ce mardi matin le parquet de Paris, qui précise que « les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire ».

Il n’est pas encore 21 heures ce lundi soir quand une détonation se fait entendre dans l’immeuble de France Télévisions situé esplanade Henri-de-France, à Paris (XVe). Il s’agit bien d’un coup de feu. Un impact est relevé sur la vitre d’un bureau qui se trouve au troisième étage et qui donne sur la Seine. C’est celui d’un journaliste du service Culture, travaillant encore sur place à cette heure tardive. Interrogé, le salarié de France Télévisions aurait indiqué aux policiers qu’il aurait entendu deux détonations.

Aucune balle n’a été retrouvée même si la vitre a bel et bien été étoilée. Toujours selon nos informations, le tir ne l’a pas transpercée. Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place pour relever les indices. Le tireur en voulait-il en particulier à ce salarié ? Questionné à ce sujet, le journaliste aurait indiqué qu’il ne faisait l’objet d’aucune menace. « C’est très certainement par hasard que la vitre de son bureau a été touchée », confie une source proche de l’enquête. 

Aucun commentaire: