Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 25 octobre 2022

« Mr T » le sparadrap de Marie Christine Saragosse !

« Mr T » le sparadrap de Marie Christine Saragosse!

Il n’est pas rare que « Mr T » se vante d’être très proche de proche de la pédégère sortante de FMM dont le mandat se termine bientôt…Ce sont des accointances politiques que ce dernier met en avant en de nombreuses circonstances, histoire de se faire mousser auprès de son auditoire qui à l’entendre pourrait penser que le diseur n’a qu’à lever ou baisser le pouce pour que tout s’arrête.

Il faut croire que les relations entre les deux s’étaient passablement tendues ces derniers temps. Notre gorge profonde ayant imaginé un plan de fin de carrière tout personnel mais doré qui visiblement n’était pas du goût de tous, avait commencé à se répandre un peu puis de plus en plus sur des dysfonctionnements dont l’intéressé était particulièrement bien informé.

Plus il en lâchait et plus il pensait que ses révélations pourraient le porter dans ses ambitions…Seulement voilà, il en a probablement trop fait et la première des conséquences pour « le taulier » comme certains le surnomme, c’est la saisine de la Cour des comptes, le vendredi 14 octobre un peu avant 16h, sur « les conditions d'attribution par FMM de divers marchés publics, en violation des règles de commande publique passés par une entreprise d'État ». 

Seconde étape comme l’avait indiqué le blog CGC Média, le dépôt d’une plainte - 6 paragraphes pour commencer (point de départ des prochaines investigations) - que Maître Pierre-Olivier Lambert l'avocat du SNPCA-CGC qui avait fait condamner définitivement Patrick de Carolis et l’ex-cofondateur de Bygmalion Bastien Millot dans le volet télévisuel de l'affaire éponyme, a été chargé.

Alors même que "Les processus de renouvellement à la tête de Radio France et France Médias Monde sont lancés"  pour les présidences de FMM et Radio France, « Mr T » se demande s’il n’en a pas trop fait ?!

 

Ses premières révélations sur une énième livraison de serveurs – cette fois-ci, en leasing pour contourner un niet des Tutelles – auprès d’une filiale d’une société prestataire qui travaille en situation de quasi-monopole sur de nombreuse chantiers pour plusieurs centaines de milliers d’euros dont la boite a assuré l’installation à la mi-février et se chargera évidemment de la maintenance via une autre de ses sociétés, alors que le bon de commande ne sera signé que le mois suivant par presqu’une douzaine de directeurs et autres décideurs (*) et avant même qu’un appel d’offres obligatoire légalement n’ait été lancé, ne vont évidemment pas aider sa « pote » à poursuivre !

« Hollande est derrière elle » répète-t-il à l’envi pour se rassurer et calmer ceux qui le considèrent déjà comme un paria et veulent lui faire la peau…Ah bon ? Il l’est comme il l’avait été lorsqu’elle s’est présentée à la présidence de France Télévisions alors qu’il était président de la République ?! (¤)

(¤)

« Tout ça, c’est la faute au blog CGC Média qui veut nuire à la boîte ! », raconte-t-il a quelques gogos qui gobent encore ses bobards…comme si ceux qui traient l’entreprise publique comme une vache à lait, n’étaient justement pas les premiers à se servir sur la bête ?!

« Elle a beaucoup d’appuis un peu partout, notamment au Siècle où l’ex-Orange, son ex-directeur de l’info aujourd’hui recasé à la Culture, la présidente de Radio France Sibyle Veil ou encore Baldelli l’ex-n°2 de FTV aujourd’hui à Public Sénat, voire l’ex-patron du CSA à présent au CSM Christophe Schrameck dissertent sur ce qui est bien ou pas pour le Pays » balance encore « Mr T » qui depuis quelques temps doit se taper probablement quelques sueurs. 


« Elle a beaucoup d’appuis un peu partout, notamment au Siècle où l’ex-Orange, son ex-directeur de l’info aujourd’hui recasé à la Culture, la présidente de Radio France Sibyle Veil ou encore Baldelli l’ex-n°2 de FTV aujourd’hui à Public Sénat, voire l’ex-patron du CSA à présent au CSM Christophe Schrameck dissertent sur ce qui est bien ou pas pour le Pays » balance encore « Mr T » qui depuis quelques temps doit se taper probablement quelques sueurs. 

« Un ex-conseiller spécial à la présidence, aujourd'hui ministre qui en fait partie, devrait lui arranger ça ! » enchérit notre sachant...le dit-il sérieusement ou avec ironie, ça reste à voir !

L'intarissable parleur aura beau faire, il semble que les dés soient jetés depuis la déclaration incendiaire de la toujours présidente de Radio France après la suppression par Emmanuel Macron de la CAP (ex-redevance) qui déclarait en effet :  « Un média financé par des recettes affectées est en général qualifié de média indépendant de service public ; un média financé sur le budget de l’État est en général qualifié de média gouvernemental (…) la budgétisation porte en elle le germe du doute, on le voit en Allemagne ».

Sources:

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-petits-secrets-de-delphine-ernotte-p-dg-du-groupe-france-televisions-1097824

https://atlantico.fr/article/decryptage/presidence-de-france-televisions--francois-hollande-enclin-a-soutenir-marie-christine-saragosse-a-la-veille-du-depot-des-candidatures-

https://www.ojim.fr/les-medias-au-diner-du-siecle-du-26-fevrier-2020/

https://meta.tv/liste-complete-des-participants-au-diner-du-siecle-du-26-fevrier-2020/


Aucun commentaire: