Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 27 octobre 2022

L’hallucinant communiqué de la CFDT aux salariés de FMM qui s’interroge « La CFDT est le syndicat des patrons » : VRAI ou FAUX ?!

L’hallucinant communiqué de la CFDT aux salariés de FMM qui s’interroge « La CFDT est le syndicat des patrons » : VRAI ou FAUX ?!

Le blog CGC Média vient d’avoir copie du mail qu’adresse aux salariés la CFDT de France Médias Monde dont Marc Thiébeault [ l’associé dans « My Saphir » de Frédéric Domont (Société  Médian« Avec qui il y a(aurait !) une exclusivité » selon un dirigeant de FMM pour des connections avec le Proche ou le Moyen Orient ]  (¤) est le représentant sur place.

« La CFDT est le syndicat des patrons », est-il indiqué sur le communiqué de la CFDT (*) qui dément « La CFDT est très attentive à toutes les questions d’injustice sociale et représente tous les corps de métiers des 3 médias de FMM, du collège ouvrier au collège journalistes en passant par les personnels techniques et administratifs. Ceci se reflète nettement dans la diversité de notre liste pour les élections professionnelles de novembre 2022. 

La CFDT a une approche pragmatique de dialogue constructif avec la Direction, mais ferme quand cela est nécessaire. Diplomatie ne veut pas dire connivence. » 

(*)

Hallucinant…Le syndicat a trouvé nécessaire de préciser que ce que certains pourrait prendre pour de  "la connivence" serait de la "« "diplomatie"  !!!!

Non ce n’est pas une blague, mais ces confessions en forme d’aveu de quelques syndicalistes qui se trouvent, depuis des années, poussés dans leurs retranchements, ont un effet dévastateur.

Ça y est, j’ai envoyé le mail…Je regarde les réactions ! 

Certes la situation à France Média Monde après la saisine de la Cour des comptes visant les conditions de recours aux boites de prestations qui contractent avec FMM en permanence, est explosive mais depuis les nombreuses révélations, en interne, de « Mr T » qui se tortille à présent comme un ver, s’apercevant qu’il en a peut-être trop balancé, ils sont nombreux à se demander aujourd’hui pourquoi une telle communication dudit syndicat ?!

(¤) 

Aucun commentaire: