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samedi 29 octobre 2022

Les lamentations de l'ex-Orange qui prétend manquer de 45M€ pour France Télés, sont pathétiques.

Les lamentations de l'ex-Orange qui prétend manquer de 45M€ pour  France Télés, sont pathétiques.

Hier dernier vendredi d'octobre, la blog CGC Média revenait sur l'audition par la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, ce mercredi 26 octobre, de l'infirmière TV  qui est venu se lamenter prétendant qu'elle allait devoir trouver 45M€ pour soi-disant « boucler  son budget », les alertant sur la situation « extrêmement difficile » que devrait traverser France Télévisions en 2023 (*) à cause notamment des économies demandées par le gouvernement mais aussi dénonçant, en conséquence, le fait qu’elle devrait « pallier l’insuffisance de la dotation à l’audiovisuel public pour 2023 » !

Dire qu'il y a peu, face aux 160 millions d'économies (hors investissements) annoncés alors par son soutien et maire du Havre, l’intéressée qualifiait ses demandes de  « chiffres exigeants mais faisables » histoire de caresser l'ex-Premier ministre un peu plus dans les sens du poil.

Bim, prenez ça dans les dents Elisabeth, Rima, Bruno, Sylvain et Emmanuel !  

"Ce nouvel exercice d’enfumage, servi aux parlementaires à la moindre occasion", le blog CGC Média qualifiant d'"HALLUCINANTE " dénonçait dans un encart assez édifiant (¤),la gestion abracadabrante qui depuis presque ans a précipité France Télévisons dans le mur.

(¤) Elle n’a pas évidemment pas parlé des promotions de directeurs qui pour beaucoup composent aujourd’hui l’armée mexicaine de France Télés, de tous ces lieutenants qui ont été remerciés comme les directeurs de l’Info et ceux des programmes (quasiment une dizaine au global) qui pour la plupart sont toujours là avec des salaires de « dingue » et souvent des promo style placards dorés…

Pas non plus parlé de tous ces ratages, à commencer par l’un des plus marquants, Salto la plateforme payante de replay qui a déjà couté des millions d’euros…de la douzaine de « Grands échiquiers » donné au privé pour un coût d’environ 1,5M€ et des audiences entre 5 et 9%...des 2 contrats pluriannuels de signés avec Nagui donc Banijay - le premier d’entre eux de 100 millions d’euros faisant l’objet d’une plainte au pénal – avec le fiasco annoncé de « The Artist » et la longue litanie de toutes ces échecs avec ces émissions refilés  à 2 ou 3 grosses boites de prod sur la place, qui accumulent les bides….

Pour en trouver encore plus, il suffit de relire les quelques articles édifiants publiés par l'ADAP (Association de Défense de l'Audiovisuel Public) qui balance pèle mêle de son côté les errement du « bras armé d’Alexis Kohler »...c’est l’un des petits noms qu’Ernotte trimbale dans les médias et chez les politiques:  

- l'échec de SALTO véritable gouffre financier (Des dizaines de millions) qu'Ernotte a fait passer comme un soi-disant bouclier aux  NETFLIX et autres géants américains que Le Figaro  démonte sur une demi-page. 



- la folie immobilière niçoise que l'ex-Orange a engagée à Nice (là encore quelques millions à la clé) que Le Canard enchaîné  chiffre au  bas mot 20M€, histoire de se faire bien voir du très macroniste maire de Nice Christian Estrosi.

- Et bien sûr, l'incroyable et couteuse aventure occitane payée par les contribuables mais aussi la Région, de la chaîne de télé publique régionale de France 3 NoA, à destination de la Nouvelle Aquitaine  dont le siège est à  Bordeaux mais qui dispose d'unités de production à Poitiers et à Limoges et dont le bruit court ces derniers jours concernant 

La Fabrique sur place que l'infirmière TV aurait décidé de fermer: 170 personnes environ sur le carreau !


Extrait de l'excellent papier de l'ADAP intitulé "Dans quelques mois, il faudra passer à la caisse " 

"NOA avait déjà été baptisé avec de l’or sur la tête : 56.000 euros d’argent public à un champion de tennis, un dieu du stade pour emprunter la phonétique de son nom… 

Il faut dire que la directrice qui a inventé cette pseudo chaîne bordelaise n’est pas vraiment pétrie de talents ou plutôt d’un seul : l’opportunisme à tout crin…

NOA devait être un champ d’expérimentations…C’est une nullité, un ramassis de tout ce que la télévision régionale a pu inventer et rater pendant les trente dernières années, filmé avec des drones. 

Même France 3 Nouvelle-Aquitaine a des moments de génie par rapport à Noa mais l’invention désastreuse doit bien rapporter à quelqu’un : la Région a décidé de tondre un peu plus les contribuables néo-aquitains qui paient déjà leur redevance en versant 1. 200 000 euros à France 3 pour fabriquer NOACela doit faire surtout plaisir à quelques sociétés de productions amies de la place de

En plus, tenez-vous bien, Noa n’est pas regardé ! Zéro ! La chaîne est diffusée sur les boxes dont il est impossible de calculer l’audience cumulée et par internet ou un clic est un clic …et pour Noa, il n’y en a pas beaucoup ! NOA dont la directrice [A l’origine, ndlr], devenue DRH de France Télévisions - cela fait rire quelques énarques avertis de voir jusqu’à quel point France Télévisions s’enfonce et s’effondre – annonçait qu’elle devait être la matrice de la Nouvelle France Télévisions…Quelle pantalonnade !…"

En voilà encore des dizaines de millions d'euros sur lesquels l'ex-Orange ne s'épanche pas !





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