Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 27 février 2023

ROM et son Arcom enterprise perdus définitivement dans la quatrième dimension ! Qui pour appuyer sur le bouton ?

ROM et son Arcom enterprise perdus définitivement dans la quatrième dimension !  Qui pour appuyer sur le bouton ?

Certains cyniques avaient sûrement imaginé qu’en changeant de nom, le CSA de Schrameck gagnerait en crédibilité avec l’Arcom de ROM et que les Français qu’ils prennent pour des veaux croiraient à un contrôle renforcé ! Il n’est est rien évidemment, chacun le constate à présent.

L’énarque qui a pris les commandes du vaisseau Arcom enterprise en octobre 2021 par glissement donc sans désignation officielle du chef de l’État, un peu moins de 3 ans après que ce dernier l’a nommé au CSA en février 2019 pour remplacer celui qui a œuvré au parachutage de l’ex-Orange à France Télés dans les invraisemblables conditions que chacun connait aujourd’hui, aura fait de l’instance de régulation une batterie de cuisine où s’entassent à présent les casseroles.

En janvier 2019 lorsque Schrameck se fait élire par l’assemblée générale du Conseil d’État pour siéger au Conseil supérieur de la magistrature dans le cadre d’un mandat de quatre ans, l’institution dont il est membre depuis 1977 est saisie d’une requête à l’automne 2015.

“Circulez, y a rien à voir”, dira le Conseil d’État dont fait partie Schrameck, avant sa nomination au CSM et la plainte déposée en Correctionnelle par le SNPCA-CGC.

Le Conseil d’État sera saisi derechef en 2020 après que ROM a évincé Hervé Godechot du processus de désignation à France Télés sous prétexte de soi-disant “conflits d’intérêts”, tordant ainsi le cou pour l’occasion à un texte qui n’a aucun rapport et qui permettra de déboucher sur la mascarade que tout le monde connait à présent.

Le Conseil d’État n’a toujours rien envoyé à ce jour au SNPCA-CGC comme à son avocat afin que la Justice soit à nouveau saisie !...

Nonobstant ces contestations visant les deux parachutages de l’ex-Orange qui vient de jeter à la poubelle les dizaines de millions d’argent public des Français avec l’incroyable fiasco Salto, il y a donc maintenant 2 nouvelles contestations visant cette fois-ci Sibyl Veil pour Radio France et Marie-Christine Saragosse pour FMM.  (*)

"Dans une démocratie digne de ce nom, il y a belle lurette que quelqu’un aurait déjà appuyé sur le bouton…mais nous sommes en France !" dénonce ce fin connaisseur du monde médiatico-politique, ajoutant "Une bonne raison du ras-le-bol de nos concitoyens qui voient que rien n’a changé et qu’il y a toujours autant de tripatouillages, sinon plus"...Notre homme d'enfoncer le clou "Rappelez vous le tweet de Roch-Olivier Maistre qui se réjouissait de l'arrivée de Guimier"

  

(*)

A Radio France

La reconduction de Sibyle Veil est maintenant contestée par l'un de ses adversaires devant le Conseil d'Etat.

L'ancien candidat à la présidence de Radio France et journaliste, Florent Chatain qui reproche à Sibyle Veil d'avoir "dissimulé ses intentions réelles quant à l'avenir de France Bleu", a en effet saisi le 14 février la plus haute juridiction administrative pour s'opposer à la décision de l'Arcom.

Selon une information de "La lettre A", l'ancien producteur de la tranche du "5-7" conteste devant le Conseil d'Etat la reconduction de la présidente du groupe radiophonique public avec un projet marqué "d'insincérité"…Celle qui a obtenu le feu vert de l'Arcom pour un second mandat de cinq ans a, selon lui, caché aux Sages sa feuille de route quant au projet de rapprochement entre France Bleu et France 3. La "présidente sortante de Radio France a dissimulé ses intentions réelles (...) quant à l'avenir de France Bleu", assure-t-il dans sa saisine.

Rappelons ce que Sibyle Veil disait concernant l’éventuel rapprochement de Radio France et France Télévisions :« Ce ne sont pas du tout les mêmes enjeux stratégiques. Ce sont deux marchés différents, des usages différents…Nos modèles de production ne coïncident pas : la radio est un média sobre qui produit tous ses contenus en interne, la télé achète une grande partie de ses programmes à l’extérieur. Ce n’est pas Radio France qui va aider France Télévisions à résister à Netflix, ni France Télévisions qui nous aiderait à faire face à Spotify. » 

Tout cela sans parler de l'affaire qui implique un des plus hauts cadres du Développement social !

A FMM

Cette contestation en rappelle une autre très récente. Le 11 janvier 2023, la reconduction de Marie-Christine Saragosse à la tête de France Médias Monde, autre présidente de groupe de médias publics, a elle aussi, fait grincer des dents. Sylvain Attal, David Hivet et Pierre-Etienne Pommier, les trois candidats éconduits ont en effet demandé à l'Arcom de rendre public le vote qui a mené à cette décision…Tout cela sans parler d’une lettre officielle adressée à Bercy destinée à tromper la Tutelle et dont le blog CGC Média a eu connaissance !

Si chacun s’attend à ce que le Conseil d’État ne trouve rien à redire à tout cela, le constat est sans appel : 3 comédies organisées par l’Arcom, 3 contestations sérieuses…Du jamais vu !

Qui va se décider à dire stop et envoyer tout ce petit monde dans les cordes pour que la République exemplaire triomphe ?



Aucun commentaire: