Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 2 mars 2023

Jusqu’où faudra-t-il aller ? Combien de casseroles encore pour que l'État actionnaire dise STOP au tandem Gengoul/Ernotte?

Jusqu’où faudra-t-il aller ? Combien de casseroles encore pour que l'État actionnaire dise STOP au tandem Gengoul/Ernotte? 

Le 1er mars dans son post "Un scandale politico-médiatique de corruption en Guadeloupe auquel se retrouve mêlé le tandem Gengoul/Ernotte !", le blog CGC Médias relayait l'article publié le même jour par « Le Canard enchaîné » (*) qui révélait « La convocation le 30 mars prochain par citation à comparaitre devant le tribunal correctionnel de Basse-Terre d’Ary Chalus [le toujours, ndlr] président de région » après que " Le procureur de la République de Basse-Terre se soit saisi du dossier".

Le palmipède faisait référence à un journaliste de France Télévisions Guadeloupe La 1ère et aux 3 chèques établis à son nom pour un montant de plus de 20.000€.  

Informations que l'ADAP avait ainsi mis en ligne la veille "En épluchant la liste des factures litigieuses, on trouve 3 chèques établis à l'ordre d'un journaliste de France Télévisions - nous l’appellerons GEP - pour un montant de plus de 20.000€.  GEP s'est spécialisé dans les émissions politiques sur les antennes de Guadeloupe la 1ère.  Son implication dans la campagne était connue de tous. Il était visible, actif sur le terrain, actif à l'antenne, sauf que la directrice régionale regardait au loin par-dessus la mer des Caraïbes. Cette dernière fut, en effet promue depuis par Ernotte, patronne du pôle outre-mer.

L'ADAP  s'interrogeait en conséquences "Va-t-elle engager une procédure de licenciement contre celui qu'elle appelle "mon frère" comme elle l’a fait sans succès contre Ronan Ponnet ou bien contre des directeurs licenciés sans motif avec un gros chèque aux Prud'hommes avec l'argent du contribuable dilapidé sans vergogne ?" et de se demander si le "2 poids, 2 mesures" n'est pas la règle à France Télévisions !

L'association évoque à titre d'exemple, le parachutage à la Réunion d'un proche de Sylvie Gengoul et prévient "Rendez- vous début mars pour l'accueil du directeur, ex-contrôleur des finances". 

Il semble bien qu'elle ne soit pas la seule à attendre de pieds fermes, l'arrivée du monsieur sur place. La section CGT de La Réunion vient en effet de diffuser le tract suivant dont les termes sont, on en peut plus clairs. (¤)


(*)

Jusqu'au faudra-t-il aller pour que "La Honte de la République" submerge Emmanuel Macron  ?  

Aucun commentaire: