Ernotte et trois journalistes de France Télés renvoyés en Correctionnelle.
Le 18 mars 2022, le blog CGC Média « Des têtes allaient tomber à France Télés après la diffusion des images sur le réseau France 3 Régions de « la tentative de meurtre sur Yvan Colonna »
A part celle de Laurent Guimier qui est effectivement tombée, sans aucun rapport avec le scandale provoqué la diffusion des images de « la tentative de meurtre sur Yvan Collonna » par le réseau régional de France Télévisions, notamment France 3 Corse. Seul le directeur de France3 Corse en a fait les frais.
Aujourd’hui une dépêche AFP indique :
"France Télévisions et trois de ses journalistes seront jugés le 15 mars à Paris, suspectés d’être responsables de la brève diffusion par France 3 Corse en mars 2022 de clichés de l’agression de Yvan Colonna qui a donné lieu à sa mort (*), a appris l'AFP jeudi de source proche du dossier.
(*)
Le Parquet de Paris a confirmé à la l'AFP avoir cité à comparaître à la 17ème chambre du Tribunal correctionnel, France Télévisions via sa directrice de publication et représentante légale Delphine Errnotte et trois de ses journalistes pour "publications d’actes de procédure pénale avant leur lecture en audience publique" ou complicité de cela.
Sollicité, leur avocat n’a pas répondu à l'AFP Yvan Colonna, qui purgeait une peine de perpétuité pour l’assassinat du préfet Érignac en 1998, a été violemment agressé le 2 mars 2022 dans une salle de sport de la prison de Arles (Bouches-du-Rhône).
Après, presque trois semaines de coma, il est mort le 21 mars a 61 ans dans un hôpital marseillais."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire