Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 29 juin 2023

Simone Harari n’est pas et ne sera jamais présidente de France Télévisions…quoi que !

Simone Harari n’est pas et ne sera jamais présidente de France Télévisions…quoi que ! 

Candidate à la présidence de France Télés pour la dernière fois en 2005, Simone Harari qui n’a pas la place et qui, née en 1952 ne pourra plus jamais la prendre, refait parler d’elle. Avec l’article publié par « Oh My Mag » sous la plume de Jean-Baptiste Inez, au titre particulièrement cash « Laurence Boccolini virée de Tout le monde veut prendre sa place ? Les langues se délient » (*) c’est à se demander !

A lire les diverses publications de ces derniers jours, entre autres Le Parisien et Pure Média, le départ de Laurence Boccolini de la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, pouvait passer pour une décision personnelle après un deal supposément passé avec France Télés pour qu’elle puisse rebondir au sein du groupe.

Avec une telle formulation « Les langues se délient », il semble bien que France Télés qui devrait avoir la maitrise de la ligne éditoriale, a laissée carte blanche à l’ex-future présidente de France Télés !

(*)



Extrait:

« Laurence Boccolini sous tension avec sa productrice ?

Si Pure Média confirme que l’animatrice reste sur France Télévisions pour de "nouvelles aventures", le son de cloche est tout autre ce mardi 27 juin. Les langues se délient après le départ de Laurence Boccolini.

Un animateur du service public témoigne anonymement dans les colonnes du Parisien : "Je ne suis pas sûr que quelqu’un à France Télévisions ait été surpris de l’annonce de Laurence…", déclare-t-il en assurant que cette décision, que Laurence Boccolini assure être sienne, est arrivée en réalité après plusieurs mois de tensions avec Effervescence, le producteur du jeu, mais également avec France 2.

"Laurence Boccolini et Simone Harari (la productrice du jeu) ont deux tempéraments très forts et savent ce qu’elles veulent, surtout ce qu’elles ne veulent pas. Donc ça ne pouvait être qu’électrique entre les deux…", peut-on lire dans Le Parisien. Ces tensions seraient apparues dès l'été dernier, notamment suite au nombre de numéros captés lors des séances d'enregistrement : "Laurence Boccolini avait d’abord accepté de tourner une émission supplémentaire par jour, et se rapprocher ainsi du rythme de Nagui, contre une rallonge financière. Mais, assez vite, elle est revenue dessus et il a fallu changer les plannings", révèle un proche des négociations.

Des demandes qui “n’étaient plus acceptables”

Mais, il semblerait que ça ne s’arrête pas là, Laurence Boccolini agirait-elle comme une diva au sein de France Télévisions ? Bien que France 2 soutenait encore son animatrice au sens de l’humour aiguisé sur ses audiences régulières à plus de 1,5 million de téléspectateurs en moyenne, la chaîne serait en désaccord avec ses nombreuses exigences. "Ils avaient déjà assez peu apprécié qu’elle renonce aux primes humoristiques. Mais là, ses demandes n’étaient plus acceptables, surtout au vu des résultats de Tout le monde veut prendre sa place…", ajoute un cadre du groupe. Si ces témoignages restent anonymes, plus qu’à attendre la version du groupe !

Autrement dit feindre la surprise « Laurence Boccolini avait surpris tout le monde en annonçant son départ de Tout le monde veut prendre sa place ce dimanche 25 juin » est tout sauf crédible comme le message de l'intéressée sur Instagram : "Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j'ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d'animer le jeu 'Tout le monde veut prendre sa place'. (...) Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J'en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l'équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse".


Aucun commentaire: