Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 1 juillet 2023

Tempo : Le doc tombé de camion que cachait la direction de France Télés, mis à jour en séance de négociation du préavis !

Tempo : Le doc tombé de camion que cachait la direction de France Télés, mis à jour en séance de négociation du préavis !

La gêne - le mot est faible - était palpable lorsque dès les premières minutes de la pseudo séance de négociation que prévoit la loi dans le cadre du préavis de grève déposé pour ce 4 juillet afin de s’opposer à la mise en place du plan Tempo, ls syndicats ont sorti un document RH de 4 pages que les instances de représentation au sein de France Télés n’avaient jamais vu et que la direction gardait sous le coude (*).

La responsable du dialogue social qui était à la manœuvre, particulièrement mal à l’aise et pour cause, a eu beau tenter de minimiser la chose, cette révélation a prouvé que la direction ne disait pas la vérité.

Il s’agit avant tout d’un véritable délit d’entrave car les 8 pages qu’ont découvert les élus avec stupéfaction ne leur avaient jamais été remises…qu’un juge s’il était saisi qualifierait de la sorte, soulignant la déloyauté de l’entreprise et annulant toute info/consultation sur le sujet.

Tout comme il sanctionnerait légalement le projet touchant à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), les OS en ayant sciemment été écartées.  

Au 8ème étage, pas question de reculer mais il se murmure en coulisses que si Tempo ne peut voir le jour en septembre, ce sera la faute du directeur de l’info que l’ex-Orange a nommé pour ça et qui porterait le chapeau puisque c’est son secteur.

« Il faudra bien un fusible » confie en riant, ce membre du CODIR qui prétend à qui veut bien le gober qu’il serait proche du Chef de l’État et de la première dame. Tu parles Charles ! L’intéressé appréciera le rôle qu’il s’apprête à jouer.

Le blog CGC Média qui dit écrit depuis plusieurs semaines que Tempo est un leurre, vous propose de découvrir la teneur de cette secrète composition dont les lecteurs, à commencer par les salariés de France Télés découvriront le cynisme et les intentions du groupe public avec ce « plan caché » concocté pour dégouter un maximum de collaborateurs qui en ont ras-le-bol et n’auraient d’autre choix que de partir !

(*) NB: Sur ces 8 pages, chacun notera qu'avec al numérotation retenue il n'y pas de page 4 (ou 3 c'est selon) et que la fiche ANNEXES (avec un S) ne comporte qu'une page!











Aucun commentaire: