Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 20 octobre 2023

Les derniers bobards de l’ex-Orange mis à nu par Les Échos.

Les derniers bobards de l’ex-Orange mis à nu par Les Échos.

Contrairement aux chansons qu’entonne Ernotte depuis le début septembre, son informe gloubi-boulga dont elle ne cesse avec Sibyle Veil de dire combien l’appétence des Français serait grande pour ICI midi et ICI soir, ne fonctionne pas. Comment pouvait-il en être autrement ?   

Contrairement aux chansons qu’entonne Ernotte et son acolyte de la Maison ronde, l’application ICI créée par ce tandem qui connaitrait un grand succès, se prend en réalité une bonne claque comme l’enquête des Échos le précise clairement (ci- après).

Contrairement aux chansons qu’entonne Ernotte et sa néo camarade, les audiences de France Bleu tout comme celle de France 3, continue de chuter comme l’écrit dans son chapitre : Baisse des audiences  (*) le quotidien qui souligne également au passage l’échec de france info : la chaîne canal 27 de la TNT.

« Le renforcement des coopérations entre les deux maisons de part et d’autre de la Seine est une demande récurrente depuis des années des parlementaires et du gouvernement qui a fait le choix d’éviter une fusion » écrit le titre de presse qui poursuit : « La création de la chaîne d’information en continu Franceinfo, en 2016, avait été une première étape – qui a davantage réussi à la radio qu’à la chaîne de télévision sur le canal 27. Désormais, les deux sociétés doivent continuer de mettre en musique cette ligne directrice dans les COM (contrats d’objectifs et de moyens) négociés avec l’État, qui doivent être finalisés l’an prochain.

En outre, l’audience de France Bleu a souffert ces derniers temps, tout comme celle de France 3 (affectée notamment par l’arrêt de « Plus belle la vie »), d’où la nécessité de relancer l’offre en région… »

Il parait donc assez clair à la lecture de ces quelques lignes de constater que Radio France et France Télévisions sont à la manouvre destinée à faire gober au gouvernement et certains parlementaires que ces rapprochements de la télé avec la radio s’inscriraient dans les projets de transformation et de modernisation du service public, alors que tout prouve le contraire !

Comment prendre l’actionnaire et la Représention nationale pour des buses !

(*)

 


Baisse des audiences  

De plus, l’appli Ici a vu son audience – faible – baisser (702.000 visiteurs uniques en juin 2022, contre 444.000 en juin, selon Médiamétrie)… !


L’État qui avait assuré que les quelques 200 millions supplémentaires que le contribuable allait devoir débourser, l’étaient pour prendre en compte les effets de l’inflation, aurait donc floué tout le monde !

Le budget de France Télés portés à  2,568 milliards d'euros, en augmentation de 137 millions par rapport à 2023 avec une supposée part variable de 50 millions "conditionnée pour la première fois à la réalisation d'objectifs" serait en réalité augmenté pour accompagner les projets de transformation et de modernisation du service publicc’est-à-dire supprimer une antenne et faire partir un maximum de salariés après les JO.




Autrement dit, les équipes de France 3 et de France Bleu invitées à réfléchir à une ligne éditoriale commune avec une responsabilité unique, ont du soucis à se faire...tout comme  celles et ceux qui ne sont pas couverts par l’accord d’entreprise de 2013 qu’Ernotte avait déclaré vouloir remettre en cause !


Télérama (¤) qui titre aujourd’hui «  France 3 et France Bleu bientôt rassemblées et rebaptisées Ici : “C’est le retour de l’ORTF” », ne s’y est pas trompé, pas plus que le blog CGC Média qui le dit et l’écrit depuis de nombreuses semaines.

(¤) 






Aucun commentaire: