Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 19 octobre 2023

Avec 200 patates de plus, France Télés va-t-il découvrir si c’est pain au chocolat ou chocolatine !

Avec 200 patates de plus, France Télés va-t-il découvrir si c’est pain au chocolat ou chocolatine !

Alors que les tracts pleuvent de tous côtés pour dénoncer le fiasco Tempo imposé par l’ex-Orange et le « Baron noir » (*) avec la mise en place à marche forcée des supposés rendez-vous d’infos censés remplacer les éditions régionales, à savoir ICI-soir et ICI-midi, le tandem Veil/Ernotte continue sa propagande à destination de l’État actionnaire pour lui faire croire comme à l’ensemble des médias d’ailleurs, au soi-disant « rapprochement des deux entités afin de constituer un média de service public de la vie locale ».

Foutaises !  

La patronne de maison ronde se félicite même du  fait d’avoir déjà  «des équipes qui travaillent toutes sous le même pavillon» et garantissent «une puissance de frappe et une visibilité immenses», en assurant cerise sur le gâteau qu'il existait dans le public «une appétence pour un média de proximité (...) moderne»…Exactement les mots qu’utilisait le blog CGC Média hier pour anticiper la future com’ de l’infirmière TV !

Il y a peu, Le Figaro citait justement Sibyle Veil à ce sujet : « Le rapprochement entre la chaîne de télévision France 3 et les radios régionales France Bleu va se poursuivre pour aboutir à terme à "une marque unique" d'audiovisuel public local ». « Ce que nous voulons, c'est créer le média de service public de la vie locale », ajoutait-elle du reste, lors d'une audition devant la Commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale.

« Ça a marché…ils ont avalé l’hameçon, le plomb et le bouchon » ironisait un de ses proches, enfonçant le clou « On leur avait déjà vendu les "matinales filmées communes", "les rendez-vous ICI matin et soir" avec l’appli du même nom, il suffit de raconter qu’on va encore faire plus, pour que ça passe et que tout le monde gobe » !

« Sibyle Veil a bien joué », concluait-il après qu’elle a déclaré vouloir «aller plus loin dans les prochaines années et en poussant cette alliance éditoriale sur le modèle de ce qui a été  fait avec (la chaîne info) franceinfo, à savoir une marque unique et moderne sur trois vecteurs, télé, radio et numérique».

Non mais allo quoi ! Un exemple parmi tant d’autres…alors que les guerres en Ukraine et en Israël, entre autres, se poursuivent, que les conflits s’enchaînent et que la situation internationale est aussi explosive qu’anxiogène, la question était des avoir « Pourquoi le pain au chocolat s'appelle chocolatine » sujet passé avant-hier sur ICI-soir et recyclé au moins le lendemain sur  ICI-midi !

C’est vraiment prendre les téléspectateurs qui restent pour des buses car beaucoup sont partis contrairement à ce que prétend le pathétique tandem qui qualifient cet informe Gloubi-boulga de « média de service public de la vie locale » !!

"Et maintenant, rendez-vous avec le national et l'international" ( ¤ hallucinant verbatim et captures d'écran ci-après) enchaînera le présentateur qui passera directement des 2 minutes consacrées à la viennoiserie et à son potentiel inventeur l'homme qui a inventé la braguette qui remonte toute seule, au cadavre d'une petite fille retrouvé dans une cave à Sedan et l’explosion qui a fait au moins 200 morts dans la bande de Gaza…

(¤) 

"Il est 12h44. On passe maintenant à l’actualité nationale et internationale. Une petite fille de 10 ans disparue depuis mardi à Sedan a été retrouvée morte hier soir dans une cave en plein centre-ville. Un homme a été interpellé. Le point avec notre journaliste..." 


Sûrement « Le recul et l’analyse indispensables » que revendique l’ex-Orange à tout bout de champ mais aussi et surtout cette fameuse "ligne éditoriale" dont elle et ses troupes nous rabattent les oreilles à longueur d'années !!!

« Ce n'est pas grave parce que personne ne regarde ça » nous dit cette collaboratrice de France 3 qui à la question d’un collègue « Comment tu peux dire ça? », répond « Parce que j'ai demandé autour de moi et que tout le monde m’a  confirmé ne pas regarder ça…ce n’est pas regardable » !

Quelle lamentable mascarade que de nombreux parlementaires continuent de se laisser enfumer de la sorte et malheureusement, d’applaudir le plus souvent !  

(*)


...


Aucun commentaire: