Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 5 janvier 2024

La décision du gouvernement de ne pas renouveler l’agrément de l’association Anticor, se poursuit en Justice.

La décision du gouvernement de ne pas renouveler l’agrément de l’association Anticor, se poursuit en Justice.

Dans l’article publié par l’Obs  « Conflits d’intérêts : ça suffit ! » signé David Caviglioli, la magazine revient sur l’invraisemblable décision du gouvernement de ne pas renouveler l’agrément de l’association Anticor.

Hallucinant…Une décision qui ne trump personne sur les objectifs poursuivis par le Pouvoir...mais dans quel état va finir notre Pays ?

A quand l’abrogation des dispositions légales sur les délit de conflits d’intérêts, de détournements de fonds publics ou encore d’abus de biens sociaux (abus de confiance dans le Public)…?



Extraits

"C’est une information, survenue entre Noël et le jour de l’an, qui a bien failli passer inaperçue : le 27 décembre dernier, le gouvernement a décidé de ne pas renouveler l’agrément de l’association Anticor, spécialisée dans la lutte contre la corruption.

Que cette décision tombe pendant les fêtes ne doit pas nous troubler : il s’agit bien évidemment d’un scandale politique majeur. Anticor n’est pas n’importe quelle association : quand il s’agit de lutter contre les conflits d’intérêts, elle fait preuve d’une détermination en ciment...

La confiance que nous accordons aux décideurs politiques est le ciment de la vie démocratique. Si elle s’effrite, c’est tout l’édifice républicain qui s’effondre. Nous ne sommes plus loin d’une telle catastrophe.

En décembre, un sondage Harris Interactive/Fondation Jean-Jaurès révélait que 87 % des Français n’avaient aucune confiance dans la probité de nos élus.

« L’affaire Anticor », comme on l’appelle désormais, est loin d’être terminée. L’association a contesté la décision du gouvernement devant la justice, et les juges pourraient bien se montrer plus favorables."

Aucun commentaire: