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vendredi 9 février 2024

Nouveau galimatias présenté faussement comme une soi-disant réflexion de l’Encadrement de FTV…Mensonges

Nouveau galimatias présenté faussement comme une soi-disant réflexion de l’Encadrement de FTV…Mensonges

Il y a quelques heures, l’ex-Orange et une poignée de flatteurs faisait parvenir aux élus un de ces charabia dont beaucoup ont certes l’habitude depuis l’été 2015 mais qu’ils ont quasiment découvert en CSE et dont ils se demandent encore à quoi il sert ! Rappelons juste la loi impose pourtant un délai minimum de 5 jours (plus important encore avec les dispositions internes ) pour remettre tout document avant un point en séance.

Chacun notera à la fin du document émanant d’un certain Roger (inscrit dans  propriétés du document), la mention « Réunion top  - 8 février 2024 » (¤) pour tenter de faire croire que ce galimatias serait la synthèse des propositions des managers. Il n’en est rien comme chacun pourra le constater avec quelques extraits du consternant sabir que l’infirmière TV et sa poignée d’« aides-soignants » continuent de débiter avec des chiffres prétendument parlants qui ne représentent jamais rien (¤)  

Lorsqu’en janvier dernier, 245 reçoivent le mail d’un certain un certain Olivier Bourtourault les appelant  à se rendre plaine St Denis pour un énième webinaire sur la stratégie de France Télés dont il écrit être chargé, il n’est question pour personne dans la moitié seulement qui se rendra sur place de ce ramassis de clichés d’une accablante vacuité et d’un affligeant pathos autour de 3 lignes plus fumeuses les unes que les autres (ci-après), totalement hors-sol mais avec toujours le relents de cette continuelle propagande d’autosatisfaction que plus personne ne supporte  "Nous sommes les meilleurs, nous subissons les plus fortes progressions, nos audiences qu’ils s’agisse d’info ou de programmes sont au top, nous avons su capter les 16-30ans, etc…"



1 - UN PÔLE DE CONFIANCE DANS LE CHAOS INFORMATIONNEL

2 - LA RESONANCE AVANT L’AUDIENCE

3 - UN MÉDIA CITOYEN ET UNE ENTREPRISE EXEMPLAIRE

 

C’est prendre les salariés et leur représentants et imaginer imputer à l’Encadrement, ce flot de banalités, de platitudes mais pire de telles contre-vérités, c’est quasiment insultant !

Explications :

La méthode très souvent la même lorsqu’il s’agit d’enfumer tout le monde.

On commence par faire des petits groupes de travail, on appelle ça des « ateliers participatifs ou collaboratifs »… On explique en fin d’année que ceux qui ne s’inscriraient pas à cette mascarade, « ne pourraient pas poursuivre ces travaux » (lesquels ?).

On remet à la centaine et quelques seulement de ceux qui finalement participeront un petit boîtier genre iPad pour une supposée « contribution en temps réel ». Ben voyons !

On balance ensuite quelques idées forces, ORALEMENT évidemment  dans le  style, « pas de témoin, pas de papier va te laver les pieds » comme on disait en CM2 et on fait croire après à cette petite poignées de l’Encadrement qu’ils auraient été « coauteurs» d’une  telle fumisterie et que cette pseudo synthèse (écrite bien en amont) serait le fruit de leur réflexion…alors que la plupart s’interrogent "D’où ça sort ces trucs-là ?  Qui a dit ça ? Personne…Tu as dit ça toi ? en tout cas pas moi...mais qui alors ?".... On rêve !  

« Mais vous pouvez poser des questions, toutes les questions sont bonnes » sachant que pas un seul ne bronchera afin d’ éviter de voir la porte se rapprocher !  Ça se passe encore ainsi  à France Télévisions…mais plus pour longtemps, selon nos informations ! 


(¤) Allo la terre !!!!!


1 - UN PÔLE DE CONFIANCE DANS LE CHAOS INFORMATIONNEL

« Des Français entre perte de sens, défiance et aspiration à se retrouver…

• Face à l’accélération du monde et dans une société toujours plus fragmentée, en proie au doute et tentée par le décrochage, s’affirmer comme un repère de confiance, de clarté et de liberté pour tous les Français. 

Le paysage informationnel est marqué par une accélération et une polarisation qui structurent de façon croissante le débat public

• ¾ des 16-30ans s’informent sur un réseau social au moins une fois par jour

• La « fatigue informationnelle » concerne 1 Français sur 2

• La stratégie de média global implique une action éditoriale coordonnée entre tv, radio, web et médias sociaux »

Des phrases creuses totalement déconnectée de la réalité…Certains ont dû fumer des rouleaux de moquette entiers ?!   

2 - LA RESONANCE AVANT L’AUDIENCE

« Un média public proche des Français, qui affirme sa différence et entre en conversation avec tous les publics, en s’adressant à tous et à chacun grâce à des offres accessibles sur tous les canaux.

• France.tv a connu ces dernières années la plus forte progression des plateformes gratuites

• Nous devons désormais fidéliser son public pour faire de France.tv un réflexe, comme le sont nos chaînes

• Notre système de marques a été rationalisé mais demeure trop éclaté et ancré dans l’univers linéaire

• Le numérique doit trouver sa place au cœur de notre organisation

• La convergence des offres de l’audiovisuel public pour mieux émerger »

On est bien, bien au-delà de la 4ème dimension !!!!

3 - UN MÉDIA CITOYEN ET UNE ENTREPRISE EXEMPLAIRE

Un média partenaire de la vie citoyenne, une entreprise qui incarne l’exemplarité dans sa gestion et la transversalité dans sa conversation interne

• Le média TV est nativement «vertical» ; les médias sociaux challengent notre capacité à nouer une conversation avec notre audience

• La préservation de la confiance du public passe par plus d’interactivité, d’horizontalité et de transparence

• Notre ouverture à la société se joue aussi en dehors des écrans

• L’éducation, la santé, la science et l’environnement sont les premiers défis du siècle

Les Français que l’ex-Orange accommode à toutes les sauces doivent comme les personnels de France Télés, en quoi ce blablabla incohérent les concerne ?!

Enfin, laissons les méditer sur la formule de l'ex-Orange :"Avec la garantie que chaque euro dépensé aura bien été engagé" - chacun l'apprécie clairement après les 112.123€ claqués au Majestic - la même qui se vantait il y a 2 ans devant l'éphémère ministre et son fan inconditionnel  : "1 euro investi dans la télévision publique, c’est 3 euros de PIB dans tous les territoires."

Pauvre France….télés.

(*)


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