Il faudra plus d'une boite de kleenex pour la poignée de sénateurs qui soutenaient le projet Ernotte/Dati de holding-fusion pour l'Audiovisuel public.
La nouvelle vient de tomber, la La proposition de loi, adoptée par le Sénat, relative à la réforme de l’audiovisuel public et à la souveraineté audiovisuelle, dite PPL Lafon, ne sera finalement pas examinée par la commission des Affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale ce mardi.
La commission saisie au fond étant dans l'attente d'un nouveau gouvernement, n'est pas en capacité d'examiner le texte dont la mesure première est la création de France Médias, usine à gaz composée de quatre filiales France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l'lnstitut national de l'audiovisuel (lNA) adoptée au Sénat le 13 juin 2023.
La semaine dernière, la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, avait également adopté plusieurs amendements visant à exclure FMM de la holding ainsi qu'une augmentation de la réduction des 50 millions d'euros demandés à FTV.
Plusieurs autres amendements, ont aussi été déposés sur le texte ce lundi, dont ceux du groupe LFl-NFP e pour s'opposer à la création de la holding.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire