Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 9 octobre 2025

Ernotte devant les sénateurs se perd dans un métavers complotiste

Ernotte devant les sénateurs se perd dans un métavers complotiste

Auditionnée par la commission des affaires culturelles du Sénat, mardi après-midi, l’ex-Orange a renouvelé son dénigrement systématique des médias de Vincent Bolloré, CNews et Europe 1, en tête.

«CNews est une chaîne d’opinion et non pas une chaîne d’information comme LCI, BFMTV et Franceinfo»  affirme-t-elle, portant son supposé combat politique devant la Chambre haute car c’est bien de cela qu’il est question. Une posture et rien d’autre. Comme le disait Edgar Faure, Premier ministre de la France en 1952 puis de nouveau entre 1955 et 1956, « Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent »… et s’il en avait besoin d’une confirmation, le holding France Médias dont elle espérait prendre la tête, histoire de planquer sous le tapis ses dérives financières avec ses nombreux échecs, qu’elle prônait tous azimuts mais qu’elle explique aujourd’hui ne plus soutenir.

Ernotte va jusqu’à chanter que le timing n’est plus le bon : «Dans l’état actuel des finances publiques, je ne vois pas comment on peut réussir la holding»renouvelant sa demande à l’État donc au Français d’allonger plus de thunes  pour qu’elle continue de « claquer un fric de dingue ». Elle vient donc avec cette phrase, contredire frontalement Rachida Dati qui affirmait que le holding se ferait pour « un coût quasi nul » et se trahir puisqu’elle ne pouvait ignorer la situation critique du groupe public de télévisons que décrit la Cour des comptes  

Au siège de France Télévisions, on compte les jours avant la dissolution espérant que  le prochain Premier ministre sera socialiste. La gauche, représentée par des sénateurs du Parti socialiste, des Ecologistes et qui a d’ailleurs entonné le même refrain  ernottien. Colombe Brossel en têt qui dit  partager la même analyse: « France Télévisions fait bien l’objet d’une offensive d’un groupe de médias d’extrême droite et CNews est bien une chaîne d’extrême droite :  Il suffit de la regarder trois secondes pour s’en rendre compte».

Ces gens n’ont pas compris que, prise la main dans le pot de confiture, l’ex-Orange avait simplement besoin d’une énorme diversion aussi pitoyable fût-elle.

Confortée sur sa gauche, elle a donc réaffirmé «Oui, CNews est une chaîne d’opinion et non pas une chaîne d’information comme LCI, BFMTV et Franceinfo » a-t-elle lancé au vice-président de la commission, le sénateur LR Max Brisson qui lui reproche de jouer un rôle politique en attaquant la chaîne. « France Télévisions ne fait pas le même travail que CNews » ajoutait « la dame du Majestic », concluant «A un moment, c’est bien de dire les choses».

Alors si c’est les cas, que fait donc l’Arcom qui a signé l’arrêt de mort de C8 et NRJ12 parce qu’elles ne respectaient pas leur cahier des charges et ce pour quoi elle avait obtenu leur fréquence ?

Si CNews n’est pas d’infos en continue, alors que font Ajdari et sa troupe qui ont pourtant validé sans broncher, le 3ème parachutage de l’ex-Orange « en raison des incertitudes » ?  


Aucun commentaire: