France Télés est au bord de le dissolution mais Ernotte continue de claquer le fric de Français avant la dissolution !
Elle a plongé France Télévisions dans la chaos au risque de voir disparaître l’entreprise mais elle invite 5000 personnes environ à faire la teuf au Siège ! Une énième provocation de l’ex-Orange qui, deux jours avant, aura continué à enfumer les sénateurs (*)
(*)
Les caisses de la télévision publique sont archi vides mais Ernotte qui a puisé plus de la moitié du capital social dans les fonds propres de l’entreprise, compromettant grandement sa viabilité, va continuer de dépenser un fric de dingue pour aller guincher.
Juste le temps d'attendre la pantheonisation de Robert Badinter, l'ancien ministre de la Justice et artisan de l’abolition de la peine de mort, prévue pour ce jeudi 9 octobre date qui coïncide symboliquement avec l’anniversaire de la promulgation de la loi d’abolition de la peine de mort (9/1/1981) dans ce sanctuaire national, avant que le chef de l'État fasse l'annonce d'une seconde dissolution qu'un conseiller dont il se souviendra longtemps, lui aura encore soufflé à l'oreille !
La vielle donc, celle qui aura conduit la groupe à la faillite dans tous les sens du terme (morale comme financière) aura invité toutes celles et ceux qui connaissaient la situation de l'entreprise que la rue Cambon qualifie de "critique" mais ont préféré regarder ailleurs !
- le président de l’Arcom, Martin Ajdari et sa troupe,
- Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale,
- Gérard Larcher président du Sénat,
- Éric Ciotti président de la commission d’enquête
ainsi que les présidents des commissions des finances des deux assemblées
« Rendez-vous au foyer au siège de France Télévisions, à partir de 17h30 : buffet trois océans. .
Venez goûter les spécialités des Outre-mer dans une belle ambiance. Nous vous attendons, nombreux ! Faites plaisir à vos papilles et à vos oreilles. »
La préposée aux territoires ultramarins flanquée de son gourou perso intronisé directeur des médias et des publics alors qu'il ne connaît strictement rien aux outremers, seront-ils revenus de « leur mission » en Suisse - officiellement une visite de la RTS qu’ils ont pourtant déjà vue en 2023 - qu’Ernotte a validée et que le contribuable a encore financé ?
Quant à Aurore Bergé la future ex-porte-parole du gouvernement et ancienne administratrice de France Télés pro Ernotte, elle n’est au demeurant pas prévue, faute d’affectation !
Mais quel spectacle pour ces 10 millions de Français voire 12 ou 13 en élargissant le périmètre mais pour près de 85% globalement de nos concitoyens qui, selon tous les sondages, sont en colère et prêts à exploser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire