Les Français doivent payer l'ardoise ernottienne, c’est le socialiste Pierre Moscovici qui le dit ! (*)
Le Pays croule sous la dette, la France emprunte à un taux de 3,57% (OAT 10 ans) quand l’Allemagne le fait a 2,72% (Bund 10 ans) - la différence (ou "spread") est donc d'environ 0,85 point de pourcentage alors qu’il était de 0,2, il y’a quelques mois - pourtant le président sortant de la cour des comptes n’en a cure, à l’évidence !!
Dans une hallucinante intervention télé, le socialiste Pierre Moscovici (bientôt septuagénaire), visiblement plus proche de l’œuf d’esturgeon que celui de la poule, est allé sur un plateau exiger que l’État donc les Français paient les multiples dérives de l’ex-Orange qu’il tente de couvrir et de dédouaner de façon la plus indécente qui soit. Quelle honte
Entre gens dits de gauche quoi de plus convenu ?! Il n’est pas inutile de rappeler que la rue Cambon qu’il va quitter - ouf - n’a fait sortir intentionnellement le rapport qu’après le troisième parachutage de la pote d’Anne Hidalgo. S’il était sorti avant, elle n’aurait même pas pu candidater à quoi que ce soit.
Ce n’est certes pas la première fois que la cour retient la sortie d’un rapport mais là, la ficelle est énorme et le scandale d’État.
Ils ne vont pas être fauchés à la Cour des comptes européenne, en récupérant Pierre Moscovici qui annonce le 18 septembre dernier rejoindre l’instance le 1er janvier prochain! Certes, sa nomination proposée par la France, sera soumise au Parlement européen et au Conseil de l’UE à l'automne 2025 pour validation mais il y a quand même des limites .
Celui la même qui menaçait cette année de ne plus certifier les comptes de l'État en cas d'absence de progrès sur la dette publique, ose dire sans sourciller que l’État donc l'ensemble des citoyens doit payer la dette abyssale de France Télés et éponger la gestion catastrophique de Delphine Ernotte (A commencer par les 90 millions d’euros cramés dans Salto, en haut de liste) !
Totalement hors sol...Avant de partir, il ira zouker comme "président d'honneur" à France Télés avec Ajdari et Ernotte qui les invite à une méga nouba ultramarine sur le dos des contribuables (¤)
(*)
(¤)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire