L’ex-Orange et son ex-dircab cherchent « amis à l’extérieur » autres que Rodolphe Belmer !
Dans le cadre de la séance de dézingage tous azimuts lors du webinaire que le tandem avait convoqué en milieu de semaine, sur qui était venu au secours d’Ernotte après le rapport aux vitriol de la Cour des comptes, les oreilles du patron de TF1 ont tout de même dû un peu siffler.
À la question, devant les « 200 Top managers », sur qui l’ex-Orange avait bien pu compter, à part quelques journalistes porte-flingue habitués à dégainer au moindre signe - les mêmes qui ont œuvré à invisibiliser et à pourrir les candidats qui avaient osé déposer un dossier contre Ernotte en avril dernier - pour sa posture de lutte contre l’extrême droite, l’explication du duo a de quoi couper le souffle. Les oreilles du patron de TF1 ont tout de même dû siffler un tantinet mais aussi celles de quelques copains producteurs qui s’en mettent plein les fouilles sur le dos des Français et sont intervenus pour - on ne tue pas la poule aux œufs d’or ! - et sont intervenu pour relayer la propagande.
Verbatim ( attention c’est retranscrit comme c’est dit !)
« Surtout ils nous ont pas défendu que sur le pognon pour eux.
Ils nous ont défendu sur les attaques de l’extrême droite, sur Bolloré, tout ça, alors que c’est risqué pour eux.
Donc c’est plutôt des amis à l’extérieur de notre secteur qu’on cherche. C’est vrai que Rodolphe Belmer [l’actuel patron de TF1 et son éphémère conseiller, à l’été 2015 pendant un mois et demi environ avant de jeter l’éponge, ndlr] a été nickel. Il nous a défendu. C’est pas rien. Mais bon !Sinon, c’est modeste mais bon, en même temps, c’est toujours ça. »
Après « l’infréquentable » Aymeric Caron (dixit), « Les dingos d’en face » [CNews, Bollore et son groupe] (dixit), voici la minute Belmer: « C’est modeste mais c’est toujours ça. » ! (dixit)
L’État qui en prend pour son grade et serait responsable de tout, c’est à découvrir dans un des articles à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire