Après avoir nargué les sénateurs en commission, Delphine Ernotte doit être démissionnée.
L'audition de Delphine Ernotte, hier 7 octobre 2025, devant la commission de la culture, de l'éducation, de la communication et du sport du Sénat, fut un véritable naufrage mais surtout la nouvelle démonstration d'un profond mépris des parlementaires.
L'ex-Orange a eu beau
enchaîner les contre-vérités, débiter son narratif totalement hors-sol et faire preuve
d'une morgue sans égal, ses gesticulations n'appellent qu'une réponse : SA DÉMISSION
C'est d'ailleurs ce qu'a suggéré très directement Max Brisson le sénateur LR des Pyrénées-Atlantiques et Vice-Président de ladite commission. (*)
(*) Pendant 2 heures environ, elle a raconté ses fables aux sénateurs expliquant qu'elle allait faire ceci, faire cela...elle a même raconté qu'elle allait créer une nouvelle chaîne Sports, après le rapport alarmant de la Cour des comptes publié le 23 septembre 2025 qui pointait une situation financière "critique" pour France Télévisions avec un déficit budgétaire croissant, une gestion interne défaillante pouvant conduire à la dissolution de l'entreprise.
Elle chante encore qu'elle n'est responsable de rien et trouve même le moyen d'écarter toute "dérive financière" attribuant les difficultés à tout un tas de contraintes externes, soulignant que les fonds publics ont diminué de près de 20 % en dix ans (de 2015 à 2025) et qu’elle a dû subir une inflation supérieure à 20 %. Ce qui a eu le don de mettre les sénateurs en colère.
C'est hallucinant...Comment se moquer du monde publiquement et raconter de telles sornettes devant la Représentation nationale ?! Vivement la auditions sous serment de la commission d'enquête majeure mais aussi l’instruction judiciaire suite à la plainte pénale de la CGC de l'Audiovisuel visant à faire annuler son 3ème parachutage.
La conclusion est sans appel et elle est signée Max Brisson qui parle de sa démission. Seul son départ permettra de réaliser les audits nécessaires afin de constater l'ampleur des dégâts.(¤)
(¤ vidéo en fin de post)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire