Les sénateurs ne croient plus Ernotte après plus de 10 ans de bobards au CSA et à l’ARCOM mais également à l'Etat actionnaire.
Il y a un peu plus de 10 ans au printemps 2015, Ernotte s'engageait devant le CSA d'Olivier Schrameck, à mettre en place une comptabilité analytique comme dans toutes les grandes entreprises afin éviter tout dérapage financier.
En 2016 d'ailleurs, la Cour des comptes déjà très alarmiste sortait un rapport assorti de la condamnation, via sa juridiction, de plusieurs personnalités de France Télévisions, rappelant qu’il était urgent de mettre en place cette comptabilité analytique en place et lui demandait ainsi de se conformer à ses engagements.
Cinq ans plus tard en 2020, avant son 2ème parachutage du même tonneau que le premier - n’ayons pas peur des mots - Ernotte s’engageait à mettre en place une comptabilité analytique. Comment le CSA de ROM (Roch-Olivier Maistre) à l’époque avait-il pu laisser passer un tel manquement sans réagir ? Parce que a partition avait bien évdiemment joué auparavant à plusieurs mains !
10 ans plus tard, il y a quelques semaines, devant l’ARCOM de Martin Ajdari et sa troupe, Ernotte s’engageait à mettre en place une comptabilité analytique. Comment L'ARCOM un peu plus de 10 ans après, n’a t-il pas renvoyé Ernotte dans ses cordes, alors même que le critère premier qu'avait fixé l'agence d'État pour envisager un 3ème parachutage était clairement établi, à savoir "la soutenabilité financière". (à revoir sur le Web)
Cela fait partie des question qu'a posé André Bercoff pendant une petite heure et en direct pour la première de sa nouvelle émission Sur le Vif que Tocsin a diffusé en direct sur Youtube de 13h à 14h, au président de la Fédération CGG des médias Jean-Jacques Cordival qui n'a évidemment pas mâché ses mots et qui e rappelé la CGC pour l'Audiovisuel avait déposé une plainte au pénal visant à faire annuler le parachutage n°3 d'Ernotte.
Pourquoi les sénateurs auraient-ils pu croire, hier, celle qui depuis 10 ans n'a cessé d'enfumer tout le monde, politiques et presse inclus, et espérait bien continuer encore un peu ?
L'audition de Delphine Ernotte, hier 7 octobre 2025, devant la commission de la culture, de l'éducation, de la communication et du sport du Sénat, fut un véritable naufrage mais surtout la nouvelle démonstration d'un profond mépris des parlementaires.
Le sénateur LR des Pyrénées-Atlantiques et Vice-Président de la commission de la culture, de l'éducation, de la communication et du sport du Sénat, ne s'y est pas trompé.
L'ex-Orange a eu beau enchaîner les contre-vérités, débiter son narratif totalement hors-sol et faire preuve d'une morgue sans égal, ses gesticulations n'ont eu aucune prise sur les parlementaires, allant jusqu'à évoquer SA DÉMISSION
(*) Vidéo en fin de post
(*) https://youtube.com/shorts/HOvd12R1fSg?si=4r5X9b5712boG-FJ
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire