Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 18 mars 2014

Les échecs à répétition de Patino.

Fin 2013, après la publication du classement des 100 meilleures audiences du PAF où TF1 en raflait 99 sur 100, France Télévisions a inondé les  rédactions d’un communiqué de presse propagande dont il a l’habitude « Audiences 2013, France Télévisions avec 30,3% de PdA entre 18h et 23h occupe le première place ».  
 
Le blog CGC Média dans un article intitulé « France Télévisions a déclassé Usain Bolt au 100m et trouvé des bras à la Vénus de Milo ! » a immédiatement relevé la supercherie et publié des éléments qui contredisent ces déclarations.
 
Pflimlin qui ne cesse revendiquer faussement le « leadership en matière d’indice de satisfaction des téléspectateurs ayant regardé les programmes du groupe » ne comprend-t-il pas que c’est justement l’audience, c’est-à-dire le nombre de téléspectateurs devant leur écran, qui est l’un des critères de satisfaction principaux sinon le premier.
 
Pflimlin a même cru bon,  d’ajouter dans ce bidonnage sans nom « Le rayonnement numérique du groupe s’est encore nettement accentué en 2013 avec de nouveaux records pour francetv info et la vidéo délinéarisée. » et d’enchérir «l’offre numérique de France Télévisions, est désormais au 8e rang des sites d’actualité les plus visités en France avec 5,6 millions de visiteurs uniques mensuels».
 
Cela est non seulement archi faux et le blog CGC Média en a fourni la preuve dans l’article précité (le « bébé » de Patino « francetv info » n’est ni dans le « top ten » ni même dans le« top 140 ») mais pire la satisfaction que met Pflimlin à toutes les sauces, n’est tout simplement pas au rendez-vous.
 
La encore, le constat est sans appel. Il se trouve dans la notation des applications de rediffusions des programmes des chaînes que Patino prétend avoir boosté dans le cadre de son « nouveau Pluzz ». 
 
France Télévisions en matière de satisfaction, n’obtient que deux étoiles : l'une des plus mauvaises notes !  

 

Et là, ce sont bien les internautes et autres utilisateurs numériques qui se prononcent, n’en déplaise à Patino !!!!!
 
La mystification n’a que trop duré et qu’il s’agisse des Programmes (notamment l’access de France 2 totalement sinistré) comme du Numérique donc, Patino que Pflimlin a parachuté numéro 2 en janvier 2013, aura échoué sur toute la ligne depuis son arrivée en 2010.

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: