Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 8 septembre 2018

Le coup de fil brutal de Nyssen annonçant à Murielle Mayette-Holtz qu’elle n’est pas renouvelée à la Villa Médicis… BRP pour la remplacer ?


Le coup de fil brutal de Nyssen annonçant à Murielle Mayette-Holtz qu’elle n’est pas renouvelée à la Villa Médicis… BRP pour la remplacer ?  

"Pourquoi tant de brutalité" s’interroge Murielle Mayette-Holtz toujours directrice de la Villa Médicis à Rome depuis 3 ans qui par un simple appel de Françoise Nyssen a appris qu’elle n’était pas reconduite, une semaine avant la fin de son mandat. 

"Manque de vision et manque de respect pour le travail accompli" plaide Murielle Mayette-Holtz qui se dit "choquée, peinée et surtout inquiète" et indique ne pas comprendre, ni sur la forme, ni sur le fond, cette décision de la ministre de la Culture.

"Au-delà de ma personne, la question c'est de savoir quel est le projet. (...) Ce qui est inquiétant c'est de casser sans vision derrière", enchérit celle qui fut également la première femme à diriger la Comédie-Française de 2006 à 2014.

"Il ne faut pas déconstruire avant d’avoir un projet clair !"  ajoute-t-elle en substance au micro de France 24. 

Un peu plus tôt sur LCI s’agissant de Bruno Roger-Petit dont le nom circule pour la remplacer, Murielle Mayette-Holtz a dit ne pas être au courant !



Aucun commentaire: