Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 26 octobre 2018

Catherine Sueur directrice de cabinet pour Franck Riester ? Allons donc !

Catherine Sueur directrice de cabinet pour Franck Riester ? Allons donc !

Quelques-uns se souviennent encore de l’article sorti dans Les Échos ainsi rédigé «  Après le départ de sa numéro deux Catherine Sueur, avec qui il était en conflit, Mathieu Gallet décide de scinder le poste et cherche, pour prendre la direction des opérations créée dans la foulée, un profil complémentaire de ceux qui cohabitent déjà au sein de son comité exécutif…. » et de la fin du feuilleton avec le départ de son poste de pédégé de Radio France prononcé par le CSA.

Catherine Sueur devenue à l’été 2017 directrice générale adjointe (DGA) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour quitter ses fonctions le 31 janvier suivant  "pour raisons personnelles" devait donc  réintégrer l'Inspection générale des finances (IGF). Également candidate malheureuse à la présidence de l’AFP, son nom resurgit ces derniers jours ! 

Catherine Sueur va-t-elle devenir la directrice de cabinet de Franck Riester ?!

Même si certains y croient et poussent sa candidature – loin de rassembler bien au contraire -  il semble que celles et ceux qui la soutiennent en soient tout de même pour leurs frais. Son arrivée rue de Valois est donc peu probable…mais attention au coup de théâtre. .

Huit jours après la nomination de Franck Riester comme ministre de la Culture, toujours pas l’ombre d’un cabinet…Philippe Bailly (NPA) en est à sa 3ème intervention.


Huit jours après la nomination de Franck Riester comme ministre de la Culture, toujours pas l’ombre d’un cabinet…Philippe Bailly (NPA) en est à sa 3ème intervention.

Huit jours pour constituer un cabinet, ça commence à faire jaser. Celui qui était récemment montré du doigt par BFM TV dans le dossier judiciaire du faux compte tweeter « Lombard 2 » (ex patron de France Télécom) en est à sa troisième publication sur Linkedin. 
 
Philippe Bailly l’auto proclamé porte-parole du ministre ne cesse, de son côté, d’indiquer à Franck Riester ce qu’il va faire, doit faire, peut faire…etc

Réforme audiovisuelle : trois mois de retard au moins pour le projet de loi (24/10/18)


Audiovisuel français : un nécessaire choc de compétitivité. (24/10/18)


Pourquoi Franck Riester précisera bientôt les contours de la réforme audiovisuelle (17/10/18)

Un peu comme si l’intéressé se voyait rue de Valois à conseiller le ministre !!! 

Enfin, comment le ministre n’y a-t-il pas pensé plus tôt ?.... lui qui selon la rumeur avait manifestement l’intention de proposer comme directeur de cabinet Olivier Henrard l’actuel Médiateur du livre celui-là même qui avait collaboré et fait aboutir le projet de loi Hadopi, porté par Christine Albanel à l’époque, et pour lequel Franck Riester était rapporteur après avoir été, entre autres, Membre de la commission Copé sur l'audiovisuel public en 2008-2009 !  


jeudi 25 octobre 2018

Le tour de passe–passe de l’ex Orange avec Franck Riester ne l’aura à l’évidence pas amadoué…au contraire.

Le tour de passe–passe de l’ex Orange avec Franck Riester ne l’aura à l’évidence pas amadoué…au contraire. 

"Le Canard enchaîné" de ce mercredi 23 octobre révélait que dès la nomination du remplaçant de Françoise Nyssen au gouvernement Édouard 3, France 3 avait cru bon d’enlever un portrait du nouveau venu avant de le faire réapparaitre après un coup de fil du palmipède s’interrogeant sur le pourquoi de la chose mais cette fois-ci amputé de tout ce qui aurait pu fâcher l’intéressé !

« En toute indépendance » naturellement comme le chante Ernotte !



mercredi 24 octobre 2018

Les fans de Johnny boudent la soirée du 23 octobre (dite) « souvenirs » présentée par Daphné Bürki sur France 2.


Les fans de Johnny boudent la soirée du 23 octobre (dite) « souvenirs » présentée par Daphné Bürki sur France 2. 

Alors que l'album posthume de Johnny « Mon pays c'est l'amour » qui s'est vendu à 631 473 exemplaires physiques (CD et vinyles) depuis sa sortie vendredi - chiffre historique en France  soulignait lundi dernier  Warner Music France – est déjà disque de diamant, la faible audience réalisée par France 2 ce 23 octobre France 2 et sa soirée hommage à Johnny Hallyday (* 1,92 million seulement de fans téléspectateurs pour 10,1% de part d'audience) est révélatrice du mécontentement des fans vis-à-vis de France 2.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette soirée spéciale diffusée ce mardi 23 octobre dès 21 heures et animée par Daphné Bürki dont le classement a laissé les téléspectateurs perplexes, n’a pas convaincu !  Une majorité d’internautes s’est même dite choquée.

En effet, ils ont été nombreux à tweeter après avoir découvert le souvenir classé à la première place du podium : les obsèques de la star et l'hommage national qui lui a été rendu le 9 décembre 2017 soit deux jours après sa mort. 

Assez déprimant pour les internautes et pas forcément adéquat comme meilleur souvenir supposé symboliser « la vie du chanteur » !

Le fait que soient également absents dans ce classement,  des moments plus intimes de la vie du rockeur, notamment la chanson Laura – écrite pour Laura Smet la fille de Johnny ou encore son mariage avec Sylvie Vartan, a fini d’agacer les fans. 

* Top 5 des audiences du mardi 23 octobre 2018

1) Capitaine Marleau (France 3) : 6,61 millions de téléspectateurs (28,3% de PDA)
2) Good Doctor (TF1) : 5,16 millions de téléspectateurs (21,2% de PDA)
3) Recherche appartement ou maison (M6) : 1,98 million de téléspectateurs (8,6% de PDA)
4) Johnny Hallyday : vos plus grands souvenirs (France 2) : 1,92 million de téléspectateurs (10,1% de PDA)
5) Belle et Sébastien (W9) : 1,08 million de téléspectateurs (4,8% de PDA)

mardi 23 octobre 2018

EXCLUSIF : Premier RDV pour Franck Riester avec le trio Candilis/ Lesaunier/Ernotte destiné à supprimer près de 1000 postes à France Télés !


EXCLUSIF : Premier RDV pour Franck Riester avec le trio Candilis/ Lesaunier/Ernotte destiné à supprimer près d'un millier de postes à France Télés (entre 850 et 1000 pour être plus précis)  !

C’est mercredi dernier, selon nos informations, qu’Arnaud Lesaunier dégé délégué aux RH et à l'organisation de France Télés, Takis Candilis le Numérobis du groupe et l’ex Orange, étaient  convoqués au ministère de la Culture pour mettre rapidement en œuvre le plan social dans de l'entreprise comme cela avait déjà évoqué en COMEX (info CGC Média)


Franck Riester veut aller vite, dit-on, s’agissant des économies demandées…l’objectif : parvenir dans un premier temps à près de 1000 postes supprimés à France Télés...ce que France Riester appelait ce matin sur France Inter "la logistique back office sur la quelle il ne convient pas de se mobiliser".

« chiffres exigeants mais faisables » avait récemment déclaré l'ex Orange qui avait évoqué le chiffre de 160 millions d'économies budgétaires imposées au groupe par le gouvernement nonobstant une somme quasi identiques s’agissant des investissements à réaliser!
Dans les couloirs du 8ème étage des bords de Seine, les commentaires n'étaient cependant pas les mêmes et certains noms d'oiseau émaillaient des propos beaucoup moins amènes...les oreilles d'Emmanuel Macron ont dû siffler !