Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 5 décembre 2017

"Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions, c’est Garcimore qui aurait présenté « Apostrophes »" lisait-on sur le Net après l’interview de Frédéric Taddeï.



"Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions, c’est Garcimore qui aurait présenté « Apostrophes »" lisait-on sur le Net après l’interview de Frédéric Taddeï.

Au moment même où toute la Presse se fait l’écho des propos d’Emmanuel Macron rendus publics, ce jour, par « L’Express » : « l'audiovisuel public est "la honte de la République" »,le blog CGC Média a choisi de les mettre en parallèle avec ceux concernant Ernotte tenus début novembre par Frédéric Taddeï.

Frédéric Taddeï, l’un des derniers animateurs s’acharnant encore à « faire sens », s’alarmait lors d’un entretien accordé au Monde de l’ampleur de la catastrophe industrielle à France Télés.

« Delphine Ernotte ne connaît rien à la télévision. Elle est en train de casser le groupe. Xavier Couture [ancien directeur de TF1 et Canal+, qui vient de démissionner de ses fonctions mais reste « pour continuer d’accompagner le groupe » (dixit le communiqué d’Ernotte, NDLR)], qui travaille à ses côtés, est atterré et tente de lui faire comprendre certaines choses, mais cela paraît compliqué.

Frédéric Taddeï d’ajouter «France Télévisions prend les gens pour des imbéciles.»   

Nicolas Gauthier d’enfoncer le clou et d’écrire « Dans la vie, il y a parfois des erreurs de casting. Ainsi, Delphine Ernotte à France Télévisions, c’est Garcimore qui aurait présenté « Apostrophes ». La bête noire de cette ancienne patronne d’Orange ? Le mâle blanc de plus de cinquante ans ; ce qui explique qu’elle ait nommé Michel Field à la tête des rédactions du groupe. Très logique…

Hormis la féminisation de ses équipes, le jeunisme est une autre de ses marottes. Exit, donc, une émission telle que « Trente millions d’amis », pourtant plébiscitée par un large public depuis près de quarante ans. Dehors, David Pujadas, dont le journal télévisé du soir caracolait pourtant en tête des audiences. Au revoir, Julien Lepers, historique présentateur du jeu « Questions pour un champion ». En attendant de renvoyer Michel Drucker et de reprogrammer « Le Jour du Seigneur » le mercredi matin ? Pourquoi pas, sachant qu’il faut ra-jeu-nir !

Petit problème, mais il est vrai que l’on n’apprend pas tout dans les grandes écoles : il n’y a plus guère que les vieux qui regardent la télévision, les jeunes ayant depuis longtemps jeté leur dévolu sur d’autres écrans. » 

Frédéric Taddeï comme une écrasante majorité de salariés du groupe d’audiovisuel public,  de téléspectateurs, de contribuables, de média, de politiques et maintenant le Président de la République avarient pu, en chœur, offrir à l'ex Orange cet indispensable  livre de chevet:






Aucun commentaire: