Motion de
défiance contre Alain Weill récemment nommé PDG de
SFR Group par Patrick
Drahi.
Alors que le
mois dernier, le titre perdait plus de 60% à la Bourse d'Amsterdam reflétant la perte de confiance des
marchés financiers dans le modèle Altice, le
comité central d'entreprise a voté, le 29 novembre, une motion de défiance à l'encontre d'Alain Weill récemment nommé PDG de SFR Group par Patrick
Drahi.
Les élus traduisent avec cette défiance,
le malaise profond des salariés de SFR mais aussi et surtout leur inquiétude
concernant la ligne managériale de la direction de SFR et son principal actionnaire,
Patrick Drahi, le président fondateur du groupe Altice.
«Vous êtes nommé en qualité de PDG
de SFR Group dans un contexte particulièrement délétère, s'agissant tant des salariés que de la ligne managériale. Le plan
de départs volontaires ouvert dans le cadre de l'accord NewDeal a révélé (...) un véritable mal-être chez les salariés et
causé une hémorragie de départs» écrit le CCE qui s’interroge «Y a-t-il encore un pilote dans
l'avion?».
Le CCE de l'opérateur télécoms de mettre en avant également
«des
réorganisations d'ampleur ont lieu en interne sans aucune consultation
préalable des instances».
Pour un peu, on se croirait à France Télévisions où l’ex Orange devrait, elle aussi, essuyer
dans les jours qui viennent une motion de défiance…à la seule différence
près que, l’un débarqué en téléphonie vient
de la télé et que l’autre qui vient de
la téléphonie a été parachutée sans connaissance du secteur à la télé !
Patrick Drahi a beau avoir repris officiellement les
commandes de son groupe, la nomination d’Alain Weill loin d’enrayer la perte de
confiance l’a visiblement exacerbée.
Vendredi dernier, sa lettre adressé à un millier de managers
chez SFR - après une précédente missive à l'ensemble des salariés – il semble
avoir appelé au dialogue: «Je vous invite
à me faire part des problèmes ou difficultés que vous ou votre équipe
rencontrez dans votre travail quotidien, notamment ceux ayant des conséquences
sur la vie de nos clients. Je compte sur vous pour me faire des propositions
pour les résoudre», avant d’enchérir «Afin
d'être aussi efficace que possible, je vous remercie d'indiquer dans votre
email de manière explicite, l'objet de
votre message puis à la fin, votre fonction, la Direction dans laquelle vous
travaillez et votre numéro de téléphone».
Pas sûr que la formule ait fait flores et que les
salariés y croient encore !
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