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lundi 4 décembre 2017

Motion de défiance contre Alain Weill récemment nommé PDG de SFR Group par Patrick Drahi.



Motion de défiance contre Alain Weill récemment nommé PDG de SFR Group par Patrick Drahi.

Alors que le mois dernier, le titre perdait plus de 60% à la Bourse d'Amsterdam reflétant la perte de confiance des marchés financiers dans le modèle Altice, le comité central d'entreprise a voté, le 29 novembre, une motion de défiance à l'encontre d'Alain Weill  récemment nommé PDG de SFR Group par Patrick Drahi. 

Les élus traduisent avec cette défiance, le malaise profond des salariés de SFR mais aussi et surtout leur inquiétude concernant la ligne managériale de la direction de SFR et son principal actionnaire, Patrick Drahi, le président fondateur du groupe Altice.
«Vous êtes nommé en qualité de PDG de SFR Group dans un contexte particulièrement délétère, s'agissant tant des salariés que de la ligne managériale. Le plan de départs volontaires ouvert dans le cadre de l'accord NewDeal a révélé (...) un véritable mal-être chez les salariés et causé une hémorragie de départs» écrit le CCE qui s’interroge «Y a-t-il encore un pilote dans l'avion?». 

Le CCE de l'opérateur télécoms de mettre en avant également «des réorganisations d'ampleur ont lieu en interne sans aucune consultation préalable des instances». 

Pour un peu, on se croirait à France Télévisions où l’ex Orange devrait, elle aussi, essuyer dans les jours qui viennent une motion de défiance…à la seule différence près que, l’un débarqué en téléphonie vient de la télé et que l’autre qui vient  de la téléphonie a été parachutée sans connaissance du secteur à la télé ! 

Patrick Drahi a beau avoir repris officiellement les commandes de son groupe, la nomination d’Alain Weill loin d’enrayer la perte de confiance l’a visiblement exacerbée.

Vendredi dernier, sa lettre adressé à un millier de managers chez SFR - après une précédente missive à l'ensemble des salariés – il semble avoir appelé au dialogue: «Je vous invite à me faire part des problèmes ou difficultés que vous ou votre équipe rencontrez dans votre travail quotidien, notamment ceux ayant des conséquences sur la vie de nos clients. Je compte sur vous pour me faire des propositions pour les résoudre», avant d’enchérir «Afin d'être aussi efficace que possible, je vous remercie d'indiquer dans votre email de manière explicite, l'objet de votre message puis à la fin, votre fonction, la Direction dans laquelle vous travaillez et votre numéro de téléphone». 

Pas sûr que la formule ait fait flores et que les salariés y croient encore !

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