Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 5 septembre 2021

L’arlésienne chaine olympique annoncée par l’ex-Orange et son ex-directeur de cabinet verra-t-elle le jour ?

L’arlésienne chaine olympique annoncée par l’ex-Orange et son ex-directeur de cabinet verra-t-elle le jour ?

Il y plus de deux ans, le site de L’Équipe écrivait « Annoncée à l'été 2019 par Delphine Ernotte, l'idée de France Télévisions de lancer une chaîne olympique numérique patine. Le projet qui aurait dû être prêt pour les JO de Tokyo, initialement programmés en juillet 2020 puis décalés d'un an, ne cesse d'être repoussé. »

« La dame de chez Suez », histoire de se faire mousser une fois encore, affirmait alors que le groupe lancerait bien en 2020, la chaîne numérique dédiée aux Jeux Olympiques…sans en préciser les contours évidemment.

Le titre de presse indiquait pourtant « La future "chaîne olympique" du service public n'a rien à voir avec la chaîne consacrée aux sports olympiques (Sport en France), lancée le 28 mai par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Le projet est lié à l'acquisition des Jeux Olympiques de Paris 2024. »

Chacun a pu constater, cette année, ce que valent les annonces de France Télés depuis 2015 ! Rien, que tchi, peau de balle !

Les JO de Tokyo ont donc eu lieu et la chimère télévisuelle revient.

Il serait maintenant prévu que dans le cadre de sa négociation avec le groupe américain Discovery, auprès duquel France Télévisions a acquis les droits de diffusion de l'événement (ainsi que ceux des JO d'hiver de Pékin en 2022), le groupe de télés public édite la chaîne numérique pour retransmettre les épreuves.

La Lettre A enfonce le clou « Le projet annoncé à l’été 2019 de chaîne olympique qui aurait dû être prêt pour les JO de Tokyo, initialement programmés en juillet 2020 puis décalé d'un an, ne cesse d'être repoussé…Toujours désireux de le mener à bien un projet, Stéphane Sitbon-Gomez, se heurte toutefois à de nombreuses incertitudes quant aux modalités et au calendrier. »

La conclusion très pragmatique s’il en est, elle vient d’un internaute qui s’interroge comme nombre de contribuables « C'est pour faire quoi ? Une chaîne France-Sports qui regrouperait toutes ces miettes que l'on trouve sur la 2, la 3, la 4...plutôt bien mais quand je lis "la future chaîne olympique n'a rien à voir avec la chaîne consacrée aux sports olympiques, ... je tombe sur le c..! France TV sème à tout vent le fric des contribuables. »

Bing dans les dents de l’habituel tandem d’annonceurs publics.

Aucun commentaire: