Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 2 mars 2022

L’ex-Orange continue de siphonner France Télés…ça a commencé par les Sports, ça continue avec le service de l'offre vidéo !

L’ex-Orange continue de siphonner France Télés…ça a commencé par les Sports, ça continue avec le service de l'offre vidéo !

Juste avant la fin des JO de Pékin, le blog CGC Média dans son post « La direction de France Télés, médaille d'or de la précarité, ou de la honte », relayait les messages inquiétants que plusieurs journalistes postaient sur les réseaux sociaux.   

"Nous, journalistes au service des sports de France Info, alertons sur la précarité de notre rédaction où 90% du contenu est assuré par des pigistes, stagiaires/alternants sans opportunité d'embauche et dont la présence épisodique empêche d'assurer une continuité éditoriale." (¤)

(¤)

 

Un autre tweet enfonçait le clou « Les journalistes du service des sports numérique de France Télévisions signalent leurs conditions de travail précaires :

📝1 embauche en CDI depuis 2005

🧑🎓 19 alternants cumulés, 0 titularisé

🗓️ 78% de journalistes en contrat précaire au planning de février 2022 (28/36) »… et un journaliste qui travaille pour TF1 qui fait office de rédacteur en chef.

Certains de celles et ceux qui ont bossé sur cette période, ont même découvert l’avant dernier jour des JO, qu'il y avait droit à un catering alors qu’en raison du décalage horaire et du travail de nuit, la direction leur refourguait seulement des sandwiches.

C’est donc le service de l'offre vidéo tout entier qui est dans le viseur de l’ex-Orange et une poignée de suiveurs. La situation se révèle même bien pire qu'à franceinfo: avec 98% de prestataires, 1 seul CDI et permanent détaché pour couvrir l’ensemble des événements.

Il n’y a, selon nos informations, qu'un seul chargé d'édition numérique et le chef de projet en titre est en arrêt maladie depuis un bon moment pour dépression et il est probable qu’il ne puisse sur avis médical réintégrer le service des Sports.

Aujourd’hui c’est « Open market » sur les réseaux sociaux. Un journaliste bien connu au siège de France Télés, recrute lui-même sur Facebook  comme s’il était employeur.

« Il me faut un pigiste » indique-t-il dans son offre d’emploi…à quoi l’un des candidats répond « Tu montes sur quoi ? »

Le blog CGC Média qui dénonce depuis des années la casse organisée de France Télés et son appauvrissement par une bande de donneurs d’ordres et leurs complices, rappelle qu’une fois l’élection présidentielle passé, le Chef de l’État sanctionne enfin ce qu’il a qualifié de « Honte de la République ». 

Aucun commentaire: