Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 4 avril 2023

France TV fait la loi et envoie promener ceux qui rappellent les règles en matière de scrutin électoral !

France TV fait la loi et envoie promener ceux qui rappellent les règles en matière de scrutin électoral !

Le 31 mars 2023, Jean-François Rabilloud twitte : « Quel scandale ! Ce dimanche 2 avril, rendez-vous à 12h10 sur France 3 pour l'émission « Dimanche Politique » #DimPol. A cette heure-là les électeurs de l’Ariège sont censés choisir entre deux candidates dont une Nupes… Que fait l’Arcom ? » (*)

(*)

L’ex-journaliste de LCI qui y a entre autres présenté « La Matinale » pendant des années, n’a fait que rappeler les règles et les principes qui s’appliquent dans le cadre des scrutins électoraux (Présidentielle, Législatives, Municipales, etc…) à savoir « A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de distribuer ou faire distribuer des bulletins, circulaires et autres documents. Il est également interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public tout message ayant le caractère de propagande électorale ».

A France Télés, l’ex-Orange et ses thuriféraires n’en ont cure ! Ils viennent de répondre à l’intéressé et à toutes celles et ceux qui ont le même point de vue sur le compte Twitter d’Info France 3, de circuler car il n’y avait rien à voir : 

« Réponse à JfRabilloud @France3tv et @Arcom_fr

« L’ARCOM n’a jamais imposé aux chaînes nationales de modifier leur programmation d’invités en fonction d’une élection partielle. FTV évite d’elle-même d’évoquer un scrutin partiel avant celui-ci. JL Mélenchon n’a pas été questionné sur ce scrutin et n’en a pas parlé de lui-même. » 

A tous ceux qui ne sont pas jouasses, France Télés précise donc que dès l’instant où un leader de parti politique (en l’occurrence celui de LFI) est invité sur une chaîne publique mais qu’il n’évoque pas directement le scrutin mais donne son avis sur tout ce qui est politique (le nom de l’émission), entre autres sur la police, il n’a pas à respecter ces principes et l’Arcom n’a rien à dire !!

Ce à quoi et assez logiquement Jean-François Rabilloud rétorque « Réponse de pharisien. Votre responsabilité est d’y réfléchir par vous-même. Vous savez pertinemment que, même sans évoquer l’élection partielle, Jean-Luc Mélenchon pèse par son discours et sa gestuelle. Les électeurs de d’Ariège vous ont renvoyé dos à dos. Et c’est un soulagement . » (¤)

(¤)

 

La télé publique ernottienne décide et les Français n’ont qu’à se soumettre…et si Emmanuel Macron n’est pas content, c’est son problème !!

Aucun commentaire: