Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 7 avril 2023

Toujours pas de plan d’action à la D2S de France Télés, la faute au 8ème étage !?

Toujours pas de plan d’action à la  D2S de France Télés, la faute au 8ème étage !? 

Le 14 mars dernier, le blog CGC Média dans son article « France Télévisions malade de sa sécurité…ou le plan d’inaction de sa Détachée-Police ! »  revenait une nouvelle fois sur les problèmes qui se sont accumulés à la D2S de France Télévisions.

Il y était question, entre autres, du CSE extraordinaire calé quasiment 3 semaines avant sa tenue pour lequel aucun document n’avait été adressé aux élus et où d’ailleurs, personne de la direction n’était présent (*) il faut le redire, à l’exception de Jacques Duval se présentant comme tel !


(*) Personne donc pour répondre aux représentants des salariés particulièrement remontés face à un tel mépris et de tels procédés.

 - Le Secrétaire général dont dépend le secteur. Christophe Tardieu n’était pas là,

- La détachée de la Police nationale, Muriel Sobry s’était faite porter pâle dès le mercredi soir...ça ne l’exonérait pas pour autant d’envoyer dans les délais ledit document.

- Marie Lombardo, la chargée de mission détachée du service Informatique depuis environ deux ans – personne ne comprend réellement d’ailleurs quelle est sa fonction et ce qu'elle fait puisqu’elle est en même temps, détachée sur Campus  le  projet immobilier était apparemment aux abonnés absents ! 

Suite à la résolution au vitriol  qui s’en est suivie, reprenant  les préconisations du cabinet Technologia mandaté dès le 26 octobre 2022, il avait été décidé de reporter le point sur la présentation du plan d'action au prochain CSE d’avril...Il n’en est rien (¤)




Entre temps, visite inattendue de l’inspection du travail concernant ce secteur en déshérence...Visiblement pas si inattendue car ni Jacques Duval qui s’était pourtant présenté devant les élus comme le Deus ex machina de la D2S,  ni Muriel Sobry - tous deux souffrant le jour J - n'étaient là pour l'accueillir.

La visite qui a duré un peu plus d'une heure, a dû se faire avec la responsable des Ressources humaines pour le secteur répétant qu'elle n'avait pas vraiment une parfaite connaissance du dossier et qui a semble-t-il, a dû lui remettre malgré tout, une pile d'audits réalisés sur place mais restés dans les tiroirs.

Quant aux absents - ils ont toujours tort -  le 8ème étage serait responsable de tout ce binz, tant sur les moyens que sur les conditions de travail...toujours en manque pas de plan d'action depuis toutes ces années.


Aucun commentaire: