Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 1 mars 2024

Celles et ceux à France Télés qui tentent de faire silence sur le suicide de Gérard Guillaume vont payer car la provocation au suicide est un délit…

Celles et ceux à France Télés qui tentent de faire silence sur le suicide de Gérard Guillaume vont payer qui plus est quand la provocation au suicide est un délit…

En quelques jours, deux collaborateurs de Martinique La 1ère se suicident et il faudrait surtout qu’on n’en parlât point !

Dimanche dernier le 25 février 2024, Olivier NICOLAS Dit DUCLOS JRI à Martinique La 1ère mettait fin à ses jours en se jetant du 7ème étage de son domicile situé dans un immeuble de l’Étang Z’Abricot à Fort-de-France. 

Il laissait un mot particulièrement parlant à l’ensemble de ses collègues : «Je voulais vous dire que je quitte à ce jour, la rédaction télé et la boîte Martinique La 1ère. Plus rien ne m’attire et encore moins la tour Lumina [L’établissement de France Télévisions, ndlr] Bon carnaval à tous. Martinique La 1ère, c’est la tête à l’envers».

Il suivait de peu Gérard Guillaume ex-responsable des programmes de la télévision publique, ancien responsable des programmes de Martinique 1ère, ancien directeur d'antenne TV à Martinique 1ère mais pas seulement. Ce Martiniquais avait occupé de hautes fonctions au pôle outremer de France Télévisions : ancien directeur régional à Wallis et Futuna puis récemment en Guyane où certains de ses collègues écrivent pour dire combien l’homme était aimé..ou encore le groupe Kassav aujourd'hui.



Gérard GUILLAUME dont les funérailles ont eu lieu le mardi 27 février 2024 dans la matinée et qui est parti sans que l’entreprise où il a passé une quarantaine d’années de sa vie, en parle.

« Même pas un sujet dans le journal télévisé du soir de Martinique la 1ère. Aucune image ! rien ! rien !... (Il méritait même une retransmission en direct de ses funérailles.) » peut-on lire sur les réseaux sociaux. (*)

(*)


La provocation au suicide est une infraction modifiée par la loi du 24 novembre 2009 article 50 qui renvoie à des notions telles que des formes de harcèlement moral qui conduit plus ou moins à la mort volontaire de quelqu’un par  Provocation simple : 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. (Article 223-13 CP

Hier, dernier jour de février, le site média BONDAMANJAK publiait un nouvel article signé JEAN GOULT « Crise managériale à Martinique La 1ère… Pascale… Sylvie… William… soyez « PRUDENT » qui se conclut par un signalement à la gendarmerie après un message signé Aleksan Prudent qui faisait craindre le pire  « Mon réflexe de citoyen a été simple. J’ai appelé le 17 puis j’ai fait une halte dans une gendarmerie. Ce texte avait déjà été signalé par un journaliste soucieux. Un vrai… pas un alien petit yéyé. » (ci-après)

JEAN GOULT d’enfoncer le clou : «  Ça sent fort la loi des séries. En lisant l’excellent papier d’Alain Livori, qui n’est pourtant pas un alien.. .j’ai noté un commentaire inquiétant tant il est quiet » (¤) 




Aucun commentaire: