Chronique d’un inadmissible racisme à France Télévisions...Le dossier qui va faire l'effet d'une bombe.
Cette nouvelle affaire se passe dans une entreprise du service public.
Hakim (appelons le Hakim ici) salarié de France Télévisions, admiré de ses collègues et dans la conscience professionnelle et la rigueur ne sont plus à démontrer, est convoqué à un entretien préalable en vue de son licenciement.
Qu’a-t-il fait ? Rien que son travail en appliquant des consignes claires et précises qui sont le BA-ba de son activité. Pour ça, il va donc devoir s’expliquer devant la personne qui fait office de relai RH qu’il a d’ailleurs sollicitée à plusieurs reprises, s’agissant de propos racistes dont il a été victime, du style - ne prenons que celle-ci qui est déjà particulièrement insultante « Allez, fais pas ton juif, paie ton café ? » - sans que celle-ci jamais n’intervienne.
C’est à chaque fois la même chose: « Vous n’allez pas en faire toute une histoire… ce sont des boutades, rien de bien méchant ! Y’a pas mort d’homme…etc… »
Lui peut se faire traiter de tous les noms, qu’importe… estime la représentante direction qui ne bougera pas le petit doigt mais quand l’occasion va se présenter, espère probablement lui faire payer le fait de s'être plaint.
Une personne extérieure à l’entreprise amenée à agir ponctuellement dans les murs, va selon nos informations, manipuler le responsable de la société de prestations dans laquelle il travaille pour raconter une histoire à dormir debout dont les fait à eux seuls mais aussi les collègues d'Hakim démontrent l'énormité et la malveillance.
Qu'à cela ne tienne, elle va quand même à la demande dudit prestataire et avec un gros bobard engager une procédure contre Hakm et le jour où il va devoir s’expliquer, se faire accompagner le plus illégalement qui soit de cette personne totalement extérieure à l’entreprise - la cour de cassation a déjà tranché à ce sujet, rendant caduque la procédure (*) - pour tenter fallacieusement d’enfoncer notre homme.
(*)
C’est cette personne qui doit quitter l'entreprise sur le champ et être licenciée immédiatement pour faute grave sans la moindre excuse...et certainement pas Hakim qui ne peut toujours rester a victime. Les responsables de ce racisme insidieux doivent disparaitre définitivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire