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mardi 4 juillet 2017

L’ex Orange de FTV et Philippe Bailly de NPA toujours sur la même longueur d’onde!



L’ex Orange de FTV et Philippe Bailly de NPA toujours sur la même longueur d’onde! 

« NPA Conseil » ça ne dit peut-être pas grand-chose à grand monde mais voilà que ces derniers jours, Philippe Bailly le patron de la boîte, l’ex communiquant, entre autres de Rémy Pflimlin puis le défenseur de la première heure de l’ex Orange  (le premier et probablement le dernier à présent !) refait parler de lui. 

Dans un mail envoyé à ses contacts dans les entreprises de l’audiovisuel et des média via la personne en chargé de communication et relations presse, l’intéressé  vient d’envoyer un mail (ci-après) des plus édifiants qui laisse entendre que « NPA Conseil a identifié, au sein des commissions compétentes sur les sujets médias et numérique, les députés susceptibles d’être les plus impliqués sur ces questions…Le Service est mis à jour afin d’y intégrer les nouveaux députés et leurs fiches parlementaires.  »


Non, non, vous ne rêvez pas !!! Voici d’ailleurs le texte de l’invraisemblable mail :

« L’Assemblée nationale a procédé à la répartition des commissions parlementaires. NPA Conseil a identifié, au sein des commissions compétentes sur les sujets médias et numérique, les députés susceptibles d’être les plus impliqués sur ces questions. 

Pour cette nouvelle législature, NPA Conseil met à votre disposition un nouveau système d’alerte mail quotidien qui vous avertira des dernières interventions parlementaires impactant vos activités (amendements, dépôt de texte, audition…), sélectionnées par notre équipe. Le Service est mis à jour afin d’y intégrer les nouveaux députés et leurs fiches parlementaires. »

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations »




A l’attention de "ces députés identifiés et susceptibles d’être les plus impliqués sur ces questions" [audiovisuel  pour faire court, ndlr] et qui auraient manqué le début, le blog CGC tient gracieusement à faire un bref rappel des épisodes précédents. 

Philippe Bailly qui le 28 avril 2015 se fendait sur son blog estampillé « Le Figaro » d’une ode à la gloire de l’ex Orange « Delphine Ernotte : France Télévisions à l’heure de la transformation numérique » (* fin de post) parachutée quelques jours plus tôt à France Télés dans des conditions qui font aujourd’hui l’objet d’une instruction judiciaire, propose donc une nouvelle offre de service mis à jour !

Combien de fois faudra-t-il rappeler également l’épisode des tribunes de 2011 visant à sauver le soldat Pflimlin où la direction de la communication de FTV d’alors et le cabinet NPA Conseil, avaient eu l’idée... faire signer à des producteurs “amis” (notamment Dominique Ambiel, Laurence Bachman, etc…)


Voila ce qu'écrivaient "Les inrocks" à ce sujet: "Rémy Pflimlin, homme de consensus, a décidé de répliquer [aux multiples critiques, ndlr] dans Le Monde du 11 octobre [2011] en publiant une tribune intitulée “Assez des critiques contre France Télévisions !” 

Mais le sort s’acharnant contre lui : dans ce billet très inspiré, il avait fait une grossière erreur, en se félicitant du succès de l’émission de Franz-Olivier Giesbert (2012, les grandes questions sur France 5) qui n’était pas encore à l’antenne… ».

Philippe Bailly  qui rachetait à Pascal Josèphe en janvier 2014, IMCA la société « conseils » que ce dernier avait créé  [Vous savez, Pascal Josèphe évincé de la « succession » en avril 2015 dans les conditions largement commentées par les média dont l’instruction est donc en cours et qui tirait, il y a peu, la sonnette d'alarme] est donc de nouveau sur le marché !

Celui-là même qui ex communiquant de Rémy Pflimlin, coorganisateur depuis plusieurs années du Colloque NPA-Le Figaro, qui dénonçait dans les colonnes dudit titre partenaire les « coups bas et les manipulations » concernant le processus de désignation du futur président de France Télés, ajoutant « La liste des gentillesses sur les candidats réels ou supposés est longue… », avec en guise de conclusion la formule «À chacun sa petite valise pour l'hiver» !!!!  

Celui qui quelques jours après roulait pour Ernotte et écrivait « Repartir des fondamentaux pour passer de l’ère du média digital à celui du groupe numérique. Telle pourrait être en synthèse l’ambition du projet de Delphine Ernotte…qui (devait) faire entrer France Télévisions dans un "cercle vertueux du changement" (lui permettant) de s’adapter au numérique, à la mondialisation du marché des contenus et à l’éclatement des usages …».

Chacun peut, vingt-deux mois plus tard, constater le résultat, la catastrophe industrielle  et l’état de déliquescence dans lequel se retrouve plongé France Télévisions.  

(*)

 

 

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