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lundi 24 juin 2019

« Salto » la plateforme mort-née de TV en ligne vient seulement d’être transmise à l'Autorité de la concurrence !

« Salto » la plateforme mort-née de TV en ligne vient seulement d’être transmise à l'Autorité de la concurrence !

Comme l’indiquait "La lettre A" il y a peu, l'Autorité de la concurrence vient seulement de recevoir, un an après que l’ex-Orange ait claironné le lancement imminent de Salto, tentant ainsi de quasiment reprendre à son compte, le projet qui selon elle devait rivaliser avec les plateformes en ligne comme Netflix, Amazon, etc…

Le projet qui n’est au final qu’une offre en ligne par abonnement, proposant les flux des chaînes en direct, des programmes en rattrapage même si quelques vidéos à la demande  (problème de droits) pourraient en faire partie, ne concurrencera rien…surtout pas les géants américains du secteur.« Fin mars, la Commission européenne avait décidé de transmettre le dossier au régulateur français de la Concurrence, estimant qu'il était mieux placé qu'elle pour étudier ce projet »  comme le précisait CB news en mars dernier.

Si les délais pour rendre une décision semblent assez courts, "Isabelle de Silva, la Présidente de l’Autorité de la concurrence avait prévenu à l'époque que l'examen du dossier se chiffrerait a priori "en mois" vu sa complexité, tout en assurant vouloir le traiter "aussi rapidement que possible, comme on le fait avec tous les dossiers stratégiques dont on sait que les acteurs attendent les décisions avec beaucoup d'impatience" ajoute CBnews.

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