Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 21 mars 2021

Des produits nocifs entreposés dans les locaux du siège de France Télés qui se répandent depuis plus de dix ans …Un incroyable scandale sanitaire à risque pour les personnels !

Des produits nocifs entreposés dans les locaux du siège de France Télés qui se répandent depuis plus de dix ans …Un incroyable scandale sanitaire à risque pour les personnels !

Après le scandale sanitaire qu’avait dénoncé, il y a quasiment un an en avril 2020, s’agissant du gel hydroalcoolique distribué aux personnels qui n’en était pas, voici la dramatique suite que vous révèle aujourd’hui notre site.

Des palettes d'un produit visiblement similaire qui pourrissent aujourd’hui dans le local poubelles et qui concernant certains cartons,  se répandent (*)

Ces palettes avaient dans un premier temps été stockées dans les couloirs du service courrier et du fret du siège de France Télés avant que le service des pompiers qui sécurisent le site se préoccupe des mentions inscrites sur les emballages « INFLAMMABLE ».

Dès lors, il devenait clair que ces gels ni ne devaient, ni ne pouvaient être entreposés dans les locaux. Leur transfert dans la cour des livraisons décors et de l’accès plateau près d'une benne poubelle, redisons-le, avait été décidé.

Certains des salariés ayant découvert sur place l’état de décomposition du plastic des bouteilles qui soit laissaient couler du liquide, soit en faisaient une espèce de bouillie visqueuse soit monobloc (ça dépendait !), ont dû vite les jeter. 

En regardant de plus près l'étiquette chacun peu y lire "Actif contre le virus H1N1"...bien antérieur au Coronavirus. 

Qui peut peut croire que quelle que soit leur destination, ces produits pourrissent ainsi dans l'entreprise...Plus de 10 ans à en croire l'inscription sur les bouteilles: date d'utilisation 2011! ?

La direction a bien tenté de distribuer quelques flacons à celles et ceux des salariés qui les avaient bien vus et pouvaient être intéressés pour en avoir toujours sous la main (sur les mains serait plus juste !) dans leur véhicule par exemple, pensant qu'ils étaient utiles pour protéger du Covid-19…Seulement voilà, ces derniers visiblement pas adaptés au contenant, ou bien fuyaient ou bien se racornissaient comme le montrent les images.

Qu'ils soient prévus pour le Covid-19 ou le H1N1, une chose est sure: l'irresponsabilité  de la direction est inadmissible et devra être lourdement sanctionnée.


(*)




Rappel :

La pandémie venait à peine de démarrer et France Télés qui rationnait alors le gel supposé hydroalcoolique fourni au compte-gouttes au personnel (sans mauvais jeu de mot), achetait alors en pagaille des palettes d’un ersatz du produit qui n’était en rien protecteur.

Le 17 avril 2020 alors même que l’ex-Orange avait adressé moults mails à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise pour leur expliquer combien l’entreprise prenait toutes les précautions nécessaires à leur sécurité – les fameux « point sur la situation au sein de France Télévisions – information Covid-19 » – le blog CGC Média révélait toute l’affaire qui fuitait (c'est le cas de le dire !) dans la Presse et sur les réseaux sociaux.


Le même jour, Ernotte envoyait un nouveau message aux salariés avec la mention: urgent ou d’extrême importance pour rendre l’information publique (bien obligé !) 

Dans son invraisemblable communication (¤ ci-après)Ernotte indiquait que France Télévisions aurait été victime d’une fraude [mettant donc en danger la vie des salariés] « se réserve tout droit d'envisager tout de suite à donner à cette délivrance de produits non conformes ».


La plainte pour apparemment masquer les erreurs et amuser la galerie, personne n’en a plus jamais entendu parler !

 

Au lieu d’avoir fait appel à une société spécialisée type dépollution des lieux ou quelque chose de ce genre pour se débarrasser de ces palettes ou même assez logiquement de les faire reprendre par la société qui les avait livrées, France Télévisions a donc laissé pourrir tout ça près des poubelles, imaginant peut-être qu’un jour, elle pourrait discrètement les balancer à la benne sans aucun souci du risque sanitaire encouru ensuite.

Chacun peut se douter que ce nouveau scandale de stockage inapproprié d’un produit frauduleux de surcroit inflammable, n’en est qu’à son point de départ !

 


Aucun commentaire: