Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 23 mars 2021

Roch-Olivier Maistre le tweeteur pro-Ernotte n’a pas réussi lui arranger son coup !

Roch-Olivier Maistre le tweeteur pro-Ernotte n’a pas réussi à lui arranger son coup !

Elle était probablement persuadée que ROM irait dans son sens, en lui accordant pour Franceinfo : (canal 27) le canal 14 de la TNT au moment où disparaitra la chaine jeunesse voire immédiatement le canal 19 mais....

l’autorité de régulation dont Roch-Olivier Maistre qui ne sera surement jamais président de l’ARCOM avait organisé, en juillet dernier, la mascarade faisant toujours l’objet d’une première procédure judiciaire, a décidé de ne rien changer.

La question avait été posée sur le devenir des numéros 14 et 19 de la TNT, l’ex-Orange qui supprimait France Ô et s’apprête à supprimer France 4 dès l'été 2021, militant pour récupérer le premier d’entre eux.

Le CSA de ROM n’a eu d’autre choix que de lancer, début décembre, une consultation publique pour sonder les acteurs intéressés, leur proposant de se prononcer sur différents scénarii et d'apporter leurs propositions et commentaires.

« A l'issue de cette consultation, le CSA "tire l’enseignement qu’il n’y a pas lieu de procéder dans l’immédiat à des opérations de renumérotation" et va "poursuivre ses travaux notamment en réalisant une étude sur les usages et le comportement des téléspectateurs" » indique la dépêche AFP, avant d’ajouter « Le conseil s'est finalement orienté vers le scénario qui a recueilli le plus de suffrages, à savoir le statu quo. »

Les hypothèses d’une réattribution des numéros par tirages au sort successifs, d'une réattribution aux dernières chaînes arrivées, d'un décalage de la numérotation vers le bas et d'un regroupement de chaînes par bloc thématique, n'ont majoritairement pas été retenues. 

Les chaînes d'info étaient d'ailluers particulièrement divisées sur cette question, entre d'un côté, BFMTV et CNews avantagées par la numérotation actuelle (elles occupent les numéros 15 et 16) et de l'autre, LCI et Franceinfo : situées tout en fin de liste (canaux 26 et 27) qui souhaitaient profiter d'un regroupement thématique.

ROM ne va donc pas pouvoir Liker ou tweeter pour féliciter sa cops comme il vient de le faire une fois encore, au moment où cette dernière remercie son futur ex-Secrétaire général !! (*)

(*)



Aucun commentaire: