Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 25 mars 2021

Les méthodes de voyous de la télé publique où à France Télés l’Humain compte pour du beurre.

Les méthodes de voyous de la télé publique où à France Télés l’Humain compte pour du beurre.

« Ils vont voir à la présidentielle et aux législatives de 2022 comment on va leur mettre la honte de la République, à ceux qui ont programmé notre mort en laissant les mêmes en place » entend-on partout à France Télés depuis la fin de l’été 2020.

Qu’il s’agisse du siège, des régions ou de territoires ultramarins, c’est la même tonalité qui prévaut : « C’est notre peau qu’ils veulent mais qu’ils attendent encore un peu, dans quelques mois nous auront la leur » dixit un cadre supérieur extrêmement remonté comme une majorité de salariés.

« Il n’y a qu’à voir comment ils traitent leurs animateurs (retrouvez en fin de post  un extrait des  interviews de Tex (¤) et Stéphane Thebaut (*)) ! A force de nous traiter comme du bétail, ils ne seront pas surpris du résultat dans quelques mois » nous explique encore cet autre responsable.

En effet depuis l’interview Stéphane Thebaut sur les méthodes de France Télés, soulignant   « le manque de politesse et d’élégance » du groupe public (*) après qu’il a été viré du jour au lendemain de "La maison France 5" pour être repris aujourd’hui par C8  (groupe Canal+), la colère est à son apogée.

C’est maintenant au tour de Tex "peiné" de constater que « le jeu du massacre continue à France Télévisions », de relever les mêmes pratiques que beaucoup qualifient de voyous (¤)

En interne, c’est le même cynisme et le même mépris de l’Humain. 

Après la chasse à l’homme blanc de plus de 50 ansla chasse à l’E.T.P. (emplois temps plein) est ouverte pour palier entre autres cette RRC bidon, véritable fiasco qui prévoyait 2000 départs et qui n’en compte qu’un tiers, majoritairement des personnels éligibles à la retraite qui défiscalisent ainsi leurs indemnités.

Pour faire gober aux parlementaires que la masse salariale de France Télés se la direction est prête à tout continue d’essayer de se débarrasser de ses salariés en les « transférant » en masse et le plus illégalement qui soit vers les filiales type « Le Studio (ex-MFP) »…

Sauf qu’il ne s’agit ni de cession, ni de fusion, ni d’absorption d’une société vers une autre mais d’un plan machiavélique qui sera d’ailleurs présenté -  le 1er avril non ce n'est pas un poisson ! -  aux élus du C.S.E. central (**) mais pas au CSE Siège pourtant particulièrement concerné pour que les  syndicats proche de la direction le valide comme ils ont validé l’utilisation des smartphones comme outil de tournage.

Quant à l’accord d’entreprise FTV, il ne s’appliquera pas aux salariés sacrifiés comme d’ailleurs les principes en vigueur dans l’Audiovisuel public pourtant voulus par les deux Chambres (ci-après) dont s’affranchit France Télés. (dixit la filiale présidée par Arnaud Lesaunier ex DRH du groupe.  (ci-après) 

France Télés voudrait faire croire au personnel statutaire imaginez un peu le cas des pseudo CDDU et autres précaires – qu’il n’y a pas à discuter…que c’est comme ça !

Dernière en date donc qui concerne une centaine de CDI à qui France Télés veut imposer ce soi-disant transfert qu’il compte bien mettre en place avec la complicité de certains syndicats qui crieront victoire, racontant le plus faussement qui soit aux gogos qui pourraient gober que ce serait plus de travail en interne au sein du groupe ... Foutaise !

Les premiers concernés à sortir de l’entreprise, en CDI pour la plupart, ceux des émissions comme Télématin, Des Racines et des ailes, Faut pas rêver et Thalassa,...(comme nous l’avions écrit il y a quelques mois)

Il y aura bel et bien changement substantiel du contrat de travail de chacun d'entre mais qu'importe!  Les voilà prévenus, soit ils acceptent, soit ils dégagent !! 


Le but faire sortir un maximum des E.T.P. de l’entreprise pour en virer souvent beaucoup quelques mois plus tard et ce avec des cacahuètes...Les Prud'hommes en sont plein!

Comble du cynisme, l'entreprise dans son invraisemblable projet destiné évidemment à contourner les lois en vigueur qui ne s'appliquent qu'à FTV SA mais pas aux filiales, fait figurer en dernière page la formule "célébrer le changement " en référence à la QVT (Qualité de Vie au Travail), rattachée directement avec la réforme de la DRH  à Mayerfeld, histoire d' éviter  toute contestation évidemment ! !

(**) 




















(¤) En exclusivité sur Non-Stop People dans l’émission de Jordan de Luxe "L'instant de Luxe", Tex invité à réagir à l'arrêt des "Z'amours" sur France 2 -programme qu'il a présenté pendant 18 ans sur le service public – est revenu sur les conditions de sa mise à la porte.

"C'est la douche de Bétadine d'une manière ! Et d'une autre manière je me dis que le jeu du massacre continue à France Télévisions", a-t-il déclaré, véritablement "peiné" par la nouvelle…

L’animateur qui n’était "plus en contact" avec Bruno Guillon, a contacté l'équipe technique en apprenant la suppression des Z'amours annoncée par Le Parisien, et leur réponse a été très étonnante : "J'ai appelé les cadreurs qui étaient sur l'émission, et les gens, pour savoir quelle était leur réaction. Et ils n’étaient pas au courant ! (...) Il y a encore un doute qui subsiste quant à la disparition de cette émission. Je pense que ça va s'arrêter. Il y aurait sûrement eu un démenti, et je pense que les gars du Parisien, ils sont suffisamment intrusifs pour être au courant … "

(*) "Mon associé a reçu un message en plein tournage. On nous disait que ça s'arrêtait, sans nous donner d'autres forme d'explication. Il n'était pas question d'audience, ni de qualité", a indiqué  Stéphane Thebaut dans une interview  à « Télé Loisirs »  avant d’ajouter "Je travaillais pour ce groupe depuis 20 ans, j'y ai présenté une émission de qualité, et personne n'a pris la peine de m'appeler pour m'expliquer. Il a fallu que je me m'exprime sur les réseaux sociaux pour qu'on le fasse. On a suggéré qu'on comptait sur moi pour une nouvelle émission de déco sur le service public, mais il n'y a eu aucun contact. 

Bref, tout cela a manqué cruellement de politesse et d'élégance…"

Aucun commentaire: