Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 7 avril 2021

La CGT de FTV accuse faussement un représentant de la CGC pour tenter de se sortir de son mensonge !

La CGT de FTV accuse  faussement  un représentant de la CGC pour tenter de se sortir de son mensonge !

Dans un mail qu’elle a adressé à certains salariés de l’entreprise et le bloc CGC Média s’est procuré (¤), Sophie Pignal la « journaliste spécialisée Emploi » élue de la CGT tente vainement d’assurer le  SAV du syndicat dont le Secrétaire du CSE Siège Marc Chauvelot ( comme le prouve le document ci-dessous) a mis le point du transfert des salariés visés à l’ordre de jour.

Sans peur du ridicule, l’intéressée prétend que ce serait le DS du SNPCA-CGC au Siège qui aurait demandé à Marc Chavelot de l’inscrire alors même que la CGC ne cesse d’écrire que cette soi-disant info-consultation est illégale et a même mandaté un cabinet d'avocat pour y mettre un terme

Ceci est bien entendu totalement faux - la CGC étant en total désaccord avec la CGT FTV à qui elle ne demande rien sauf de vérifier que les préséances en matière de procédure sont respectées et rien d'autre - devrait très vite déboucher sur une plainte du SNPCA-CGC  en Correctionnelle pour diffamation et diffusion de fausse nouvelle.

Le cas échéant, l'interrogation portait  simplement sur le fait que puisque le  point avait été mis à l’ordre du jour du CSE central  en violation de l’ordre de saisine des instances, il était normal de savoir s’il figurait également comme une sorte de  clause miroir a celui du Siège établissement concerné au premier chef mais qui ne l'a pas été donc?! Rien d'autre...et qui plus est, ce n'est pas lui qui signe l'ordre du jour mais bien le leader de la CGT Marc Chauvelot. (*)
(*) 

Enfin, la même journaliste qui prend la défense  du DSS de  France Télévisions Jacques Denoyelle transfuge du cabinet Secafi-Alfa comme directeur associé, au prétexte que n’est pas parce qu’il vient  de Secafi choisi en CSE central dans le cadre du point là - aussi mis à l’ordre du jour par Pierre Mouchel également responsable de la CGT - qu’il ne pourrait pas travailler ! 

En termes légaux, cela s’apparente à une suspicion de « conflit d’intérêts » et qui plus est Secafi a été mandaté en violation flagrante de la loi, une quinzaine de jour avant le CSE Siège qui si le point avait été légal CE QUI N’EST PAS LE CAS, alors que le CES d’établissement donc du Siège aurait dû l’être légalement 7 jours avant et non l’inverse.

(¤) 
Mail de Sophie Pignal:


Le cabinet Sécafi a été choisi à l'unanimité des élus du CSEC (CSE Central) avec l'appui des syndicats Cgt, Cfdt, Fo, Snj et Unsa. Tout le monde sait que Jacques Denoyelle a travaillé chez Sécafi mais cela devrait-il lui interdire de travailler    ailleurs ? Pour rappel, le point sur le transfert a été mis à l'ordre du jour du CSE siège à la demande entre autres, de....Jacques Larose membres élus Cgc du CSE…












Aucun commentaire: