Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 4 avril 2021

A France Télés, les tournages sont annulés les uns après les autres mais Mayerfeld « la madame effectifs » ernottienne multiplie les questionnaires pour entrer au Siège… Papier bitte !

A France Télés, les tournages sont annulés les uns après les autres mais Mayerfeld « la madame effectifs » ernottienne multiplie les questionnaires pour entrer au Siège… Papier bitte !

Alors que les émissions sont sorties les unes après les autres des studios du Siège comme les personnels de plusieurs émissions d’ailleurs que le tandem Mayerfeld-Ernotte essaie le plus illégalement qui soit de transférer sur Le Studio (ex-MFP) et ce malgré les promesses bidon faites à certains, l’éphémère dirlo de France 3 basculée DRH-groupe multiplie les contrôles avec des laisser-passer à n’en plus finir 



Ce ne sera bientôt plus une mais deux...attestations que les collaborateurs devront arborer pour pénétrer dans les locaux et gare à celles et ceux qui oublieraient de la(les) réclamer aux intéressés...Ça va tomber, prévient la dame ! 

Dire que certains taxaient l’État de trop vouloir infantiliser les Français ! 

Là c’est le pompon surtout après les mails des différents services qui indiquent aux salariés qu’ils sont mieux chez eux.

 

Quand tout le muscle de la télé publique aura complètement disparu – il ne reste quasiment plus que du gras ! – et que la machine à casser l’entreprise aura disséminé les collaborateurs dans des filiales pour ne garder que l’armée mexicaine grassement payée dans la société devenue diffuseur uniquement pour soi-disant plaire à Emmanuel Macron et son gouvernement, « La Honte de la République » sera pleine et entière !    

Le mail du directeur adjoint du service des Sports de France Télés qui n'est pour le coup pas responsable, contraint et forcé évidemment de tirer les conséquences de ce que Mayerfeld/Sitbon-Gomez/Ernotte et consort ont édicté, est l’exemple même de ce qui est en train de se passer sous couvert de l’épidémie.

« Nous avons appris hier qu’au regard de la situation sanitaire, la direction de France Télévisions avait demandé à La Fabrique de réduire le personnel présent au Siège.

Il a été décidé de fermer la Régie 4 et le Plateau D, où sont réalisés les journaux de France 3 national et régional ainsi que TLS (Tout Le Sport).

Dès demain, tous les journaux de la 3 passent sur le plateau des JT de la 2, comme cela avait été le cas lors du premier confinement.

Il est impossible en revanche pour les équipes de la Fabrique d’enchainer le JT de 20h et Tout Le Sport.

A notre grand regret, faute de plateau et de régie, nous n’avons d’autre choix que de passer notre émission quotidienne en mode enregistré.

Nous fabriquerons donc chaque jour un PAD, composé de plateaux enregistrés en fin d’après-midi dans la rédaction grâce à une équipe de tournage de la Vidéo mobile et de sujets montés avec le même potentiel de monteur que d’habitude.

L’un d’entre eux sera chargé de l’assemblage de l’émission, qui devra être livrée à la régie finale de France 3 à 20h00 (19h30 le samedi).

Nous avons bien conscience que cette formule ne nous permet pas de rendre compte de l’actualité sportive de manière aussi complète et réactive qu’en temps normal, nous tâcherons de trouver ensemble des solutions pour remplir au mieux notre mission d’informer, malgré tout.

Je compte sur votre implication dans cette période difficile que nous espérons tous la plus courte possible…   

L’émission Stade 2, elle, sera réalisée sur le même plateau et dans la même régie que d’habitude. »


Il reste un an environ avant l’élection présidentielle de 2022 mais il est fort possible que la casse bien engagée de la télé publique laissée aux mains de quelques bricoleurs du dimanche, ait totalement hypothéqué bien avant l'hure, sa crédibilité comme celle de celui qui en était garant.

 

Aucun commentaire: