Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 8 avril 2021

Pour le tandem Mayerfeld/Ernotte, un transfert illégal peut en cacher un autre…uniquement géographique cette fois-ci !

Pour le tandem Mayerfeld/Ernotte, un transfert illégal peut en cacher un autre…uniquement géographique cette fois-ci !

Alors que la CGC de France Télévisions dénonce depuis une quinzaine de jours les transferts illégaux de salariés France Télés des émissions Télématin, Des Racines et des ailes, Faut pas rêver et Thalassa...via une soi-disant procédure d’info-consultation mise d’abord à l’ordre du jour CSEC et une quinzaine de jours plus rad à celui du CSE Siège par l’entremise des deux Secrétaires CGT de ces deux instances qui les ont fixés, le tandem Mayerfeld/Ernotte avec les mêmes imagine une autre forme de transfert où cette fois-ci les salariés restent salariés de l’entreprise unique.

Le cynique duo a, en effet, décidé du « transfert des activités de postproduction du studio Fresnay de Saint-Cloud sur le site de Vendargues dans l’Hérault ».

La quinzaine de personnels en charge de la postproduction du feuilleton « Un si grand soleil » – dépendant tous de France Télés et de son accord d’entreprise – devraient être transférés près de Montpellier…. 

Transfert géographique uniquement puisqu’ils restent rattachés, eux, à la direction des moyens de fabrication du Siège donc sous contrat France Télés et couverts par l’accord d’entreprise (aussi appelé convention collective) 

Les personnels de l’étalonnage, du mixage, du montage, ceux en charge des PAD vont donc partir pour le Sud-Ouest en restant France Télés sans que rien ne change contractuellement pour eux ! Il va sans dire que les frais de déménagement, de recherche de logements, etc…seront pris en charge par l’entreprise ! 

Pour l’ex-Orange et son éphémère ex-responsable du réseau France 3, il y aurait donc pour France Télés plusieurs types de personnels : 

Celles et ceux à qui l’on pourrait faire avaler des couleuvres, et les autres à qui on ne la raconte pas !

S’il fallait à la Justice un exemple du traitement illégal que réserve le tandem Mayerfeld/Ernotte avec l’aide de certains, celui-ci est aux petits oignons…d’Occitanie évidemment !


PS: Il se murmure à France Télés que celle qui est en T-Shirt blanc sur la photo pourrait être la première à faire les frais de tout ce pathétique amateurisme.



Aucun commentaire: