Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 15 février 2023

En mars, l’ex-Orange devrait faire une « grande annonce » !

En mars, l’ex-Orange devrait faire une « grande annonce » !

C’est en tout cas ce qu’a déclaré, au dernier webinaire mensuel devant des cadres, celle qui cherche toutes les voies de dégagement pour ne pas parler des 85 millions d’argent public (sur les 256M€ de pertes) que le contribuable français a vu jeter à la poubelle avec Salto la catastrophe industrielle dont elle porte la responsabilité.  

Elle en a d'ailleurs convoqué un autre ce jeudi 16 février jour de la grève...Va-t-elle avancer son annonce ou bien est-ce du vent ?  

Dire que le tribunal de Créteil avait condamné en première instance Mathieu Gallet, l'ex-pédégé de Radio France, à un an de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour délit de favoritisme, pour avoir signé alors qu'il présidait l'INA des contrats avec deux sociétés de conseil entre 2012 et 2014 qui avaient coûté plus de 400.000 euros à l'établissement public sans mise en concurrence préalable comme le prévoient les textes.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait ensuite démis de ses fonctions de PDG de Radio France avant qu’il fasse appel de cette décision.

En Appel, ce dernier avait vu les sanctions réduites : la Cour confirmait certes la condamnation pour le premier volet concernant l’entreprise Balises de son « conseiller externe » Denis Pingaud qui s’occupait également d’Ernotte et avait perçu un montant de  130.000 euros hors taxes qui aurait légalement dû forcer l’INA à mettre sa société en concurrence. En revanche il avait été relaxé dans le cadre du second volet de l’affaire, pour le contrat passé en 2013 entre l’INA et la société de conseil Roland Berger Strategy.

Enfin, l’intéressé était condamné à verser des dommages et intérêts à l’association Anticor, partie civile qui avait pris l’initiative de saisir le Parquet pour dénoncer les faits.

En conclusion, comment l’autorité de régulation (le CSA de Schrameck hier, l’Arcom de Roch-Olivier Maistre aujourd’hui) qui avait destitué Mathieu Gallet pour  400.000 euros en première instance réduits à 130.000 en appel, pourrait-il ne pas démettre Ernotte pour avoir perdu 85 millions d’argent public ?   

Est-ce là, la « grande annonce » qu’a prévu de faire l’infirmière TV en mars ou celle de son départ  voire celle d’une proposition d’exfiltration que le Pouvoir lui aurait faite ? 

A moins que cela ne soit selon quelques indiscrétions, celle visant annoncer le départ de Sylvie Gengoul sur la sellette depuis un bon moment pour sa gravissime gestion du pôle Outremer et dont le départ pour Tahiti avec le FIFO (*) comme nous le raconte l’ADAP, a franchement fini par agacer pour se terminer par une interdiction pure et simple.

Prenant comme point de départ la chienlit qui règne à la Réunion depuis le parachutage d’un dirlo « n’ayant aucune expérience de management et n’ayant  jamais exercé de responsabilité en Outre-mer, à part un séjour de 3 mois à Malakoff…puis ayant décidé sur place qu’il n’y aurait pas de couverture des festivités de la communauté Chinoise où toutes les communautés vivent pourtant en harmonie, d’où le nom de l’île », l’association analyse la pagaille – pour rester poli – qui s’est répandue dans l’ensemble des territoires ultramarin détaillés dans l’article.

Extrait :

« Ce qui se passe à la Réunion est incroyable…C’est une faute majeure qui doit être dénoncée et sanctionnée. A moins que la feuille de route parisienne évoquée par celui qui a dit aux journalistes en conférence de rédaction « Je ne vous demande pas votre avis », ne soit [celle de, ndlr] la démolition de la réputation de la rédaction de Réunion 1ère forgée au fil du temps... La radio étant passée de 13,3 % de pda en 2022 à 8,3 % début 2023…Un recul incroyable quand Freedom prend 10 points sur la même période et frôle avec insolence les 40% de part d’audience.

Autre catastrophe, autre effondrement aussi visible : Polynésie 1ère. Dans la série « Massacre au bord de mer » il faut visionner la retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture du FIFO. Un festival d’amateurismes. A voir et à revoir dans les écoles audiovisuelles pour montrer ce qu’il ne faut surtout pas faire. (Regardez le replay et vous allez comprendre). Pas de mots pour qualifier ce « manger cochon » indigne de France Télévisions.

Finalement, Ernotte n’y est pas allée. Le nouveau directeur, réunionnais comme son prédécesseur, s’est félicité de cette émission ringarde au possible et a pris soin de présenter les excuses de celle dont l'arrivée était ainsi bien prévue, en week-end polynésien annulé à la dernière minute…

Il faut dire que personne sur place n’avait constaté l’absence celle qui l’a nommé dans l’île (Aucune reconnaissance du ventre pour sa patronne…Elle n'a pas assisté à l'évènement. "Je n'y vais pas et tu n'y vas pas non plus " a hurlé l’ex-Orange dans le téléphone...Il y aurait apparemment comme de l'exaspération devant le comportement hallucinant de la directrice des Outremers qui oublie chaque jour à coup de dépenses dont elle est censée être comptable s’agissant de l'argent public ! Privée de week-end tahitien, elle a donc défait sa petite valise…

Les outremers sont en folie partout et le personnel de la station de Malakoff vient de s'apercevoir qu'il part quasiment directement pour monter dans une charrette de licenciements économiques. »

Aucun commentaire: