L’excellente
tribune de Gaspard Proust contre Rima Abdul-Malak !
Mise en ligne et publiée
par le JDD ce weekend, la tribune de Gaspard Proust qui s’en prend
après ses récentes déclaration à celle qui n’a pas sa place rue de Valois.
Dans sa chronique hebdomadaire intitulée cette semaine « Cachez ces fréquences que je ne saurais voir ! », l'humoriste qui revient sur les propos sur France Inter jeudi de cette dernière dont il écrit "une nouille progressiste assumer d’une façon si décontractée un projet totalitaire" sortie du rôle qui lui a été malheureusement confié (en rappelant que la fréquence des chaînes du groupe Canal+ dont C8 pourraient leur être retirées) et qui poursuit « Ô Rima, par tes déclarations, tu as chassé en quelques phrases les Malraux et les Lang du panthéon des ministres de la Culture ! ».
C'est aussi cela la liberté d'expression dont l'intéressée fait visiblement peu de cas !
Le blog CGC Média vous propose de découvrir cette nécessaire mise au point (verbatim ci-après):
"Merci ! Merci ! Mille fois merci à toi, ô Rima Abdul-Malak ! Que le lumineux sentier du totalitarisme soft qui t’a fait ouvrir la bouche ce matin du 9 février sur France Inter à propos des fréquences télé décrétées conformes ou pas, soit sanctifié ! Que tes chastes lunettes – ces fenêtres sur cour de la vigie des consciences – à jamais soient béatifiées !
Ô Rima, par tes déclarations, tu as chassé en quelques phrases les Malraux et les Lang du panthéon des ministres de la Culture !
Un jour – qu’évidemment je te souhaite le plus lointain possible car tu mérites vie éternelle –, on ira au nom de la liberté mise en laisse se prosterner devant tes reliques. On mettra sous cloche tes lunettes et pendant que des micros diffuseront dans un mausolée à ta gloire les meilleures saillies de ton intervention radiophonique, on psalmodiera, recueilli, des « C’est à travers ces verres progressistes qu’on assuma sur le monde un regard plein de tutelle ! ».
Ô ma Rima Abdul-Jabbar, que tu as dunké profond ce matin-là ! Depuis le temps que j’attendais une nouille progressiste assumer d’une façon si décontractée un projet totalitaire !
Béni soit le ventre qui nous a accouché aux aurores radiophoniques les mots de Staline dans un sari de Gandhi ! Passer cinq minutes à expliquer qu’on pourrait retirer sa fréquence à une chaîne au nom de la liberté et du pluralisme ? On n’a pas fini de nettoyer le verre du panier brisé que par ton dunk tu as causé !
Après la Franco-Libanaise à la culture, la Franco-Sénégalaise au porte-parolat du gouvernement, pourquoi pas un franco-yougo de mon espèce aux commandes d’un ministère que j’aurai sobrement dénommé « ministère de mes Goûts persos à moi ?
Gaspard Proust"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire