Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 22 décembre 2025

Ernotte écrit à Charles Alloncle pour se plaindre du volume important de documents et pièces demandés par la commission !

Ernotte écrit à Charles Alloncle le rapporteur de la commission d'enquête pour se plaindre du volume important de documents et pièces demandés par la commission !

Totalement surréaliste. L'ex-Orange qui croit probablement avoir enfumé Charles Alloncle, le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur "la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public" comme c'est le cas à chaque passage devant la Représentation nationale, s'est donc plainte par écrit du volume important de documents et pièces demandés.

Selon le député :

- Delphine Ernotte estimait que certaines demandes portaient sur des éléments "trop personnels et confidentiels".

- Elle considérait globalement que la commission réclamait "trop de pièces".

                                                          (*)

Ben voyons ! Elle pourrait donc devoir entre autres fournier le contrat de 100M€ signé avec Nagui pour la période 2017-2020 qui fait toujours l'objet d'une plainte avec constitution de partie civile pour abus de confiance déposée le 22 septembre par la CGC Audiovisuel concernant le second contrat pluriannuel....Roselyne Bachelot alors ministre de Tutelle avait justifié dans une réponse à Frédérique Dumas alors députée que ce n'était pas le premier ! (*)


Le Parquet national financier avait alors ouvert une enquête préliminaire confiée à la brigade de répression de la délinquance économique, concernant le contrat cadre liant France Télévisions et Nagui (groupe Banijay) sur cette seconde période.

Le Syndicat depuis plus de 5 ans bien que  partie civile n'a toujours pas vu le moindre juge !

Le rapporteur a rappelé qu'en vertu des pouvoirs d'une commission d'enquête parlementaire, France Télévisions est légalement tenue de transmettre tous les documents relevant de son périmètre (finances, neutralité, contrats, etc.). Il a ajouté que, en cas de refus ou d'insuffisance, il pourrait exercer son droit de contrôle sur place (perquisitions administratives).


Aucun commentaire: