La CGC de l'Audiovisuel dénonce un "fait inédit et grave" après la déclaration surréaliste du député du Calvados, en commission d'enquête.

Ce matin (5 février 2026), lors de l'ouverture de la séance de la commission (avant l'audition de Rachida Dati, ministre de la Culture), Jérémie Patrier-Leitus a fait une déclaration liminaire assez ferme visant explicitement Maître Gilles-William Goldnadel qui l'avait interpellé sur X concernant le fait que la CGC Audiovisuelle n'a pas été convoquée par la Commission d'enquête contrairement à ce qu'affirme ce lieutenant Horizon d'Édouard Philippe.
Un « fait inédit et grave dans l’histoire de la Ve République » dénonce l'auteur du liminaire qui s’apparente à « des pressions et à des tentatives d’intimidation» et considère ces agissements comme "Jamais vus" .
C'est exactement ce que ressent la CGC qui confirme qu'elle n'a pas été convoquée ni par mail, ni par aucun autre moyen...c'est pourquoi nous avons porté l'affaire devant la procureure de la République.
Cela fait suite au courrier de saisine doublé d'un mail que la CGC Audiovisuel a adressé samedi dernier (il y a 11 jours) à la présidente de l'Assemblée nationale toujours sans réponse à ce jour. (publié sur la page d'accueil du blog)
Selon le tweet de Jérémie Patrier-Leitus le syndicat aurait été convoquée pour une audition du 22 janvier 2026 sur les syndicats de France Télévisions par mail envoyé le 15 janvier 2026.
C'est FAUX et Maitre Goldnadel a bien raison de l'affirmer car si cela avait été le cas, il y a longtemps que le soi-disant mail aurait été fourni !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire