Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 14 juin 2018

Nyssen lance une consultation auprès des internautes autour l'audiovisuel public…


Nyssen lance une consultation auprès des internautes autour l'audiovisuel public… 

Nyssen de plus en plus fragilisée, a décidé de lancer sur la site du ministère une « Consultation autour de l'audiovisuel public modernisé et renforcé au service de tous dans un monde numérique ».

Celle qui tutoie Ernotte et lui a emboité le pas dans sa traque à l’homme blanc de plus de 50 ans, a visiblement choisi de contraindre Matignon et l’Élysée qui parlaient  s’agissant de la réforme de l"audiovisuel public d’un big bang qui se réduit, aujourd’hui, à un questionnaire  que devront remplir les internautes.

Chacun notera en toute fin de consultation les 1000 caractères seulement laissés pour l’Outremer « Comment mettre au mieux en valeur les programmes et la vie des outre-mer, et au-delà la dimension ultramarine de la communauté nationale, dans l’offre du service public ? » ou encore réservé à l'audiovisuel extérieur « Comment optimiser la contribution de l’audiovisuel public au rayonnement culturel et diplomatique de la France et de la francophonie ? »

Après donc « Une première phase de travail avec les sociétés a permis de définir les orientations stratégiques et de travailler sur les coopérations » écrit la toujours ministre de la Culture qui précise avoir « installé le 21 décembre dernier un comité stratégique qui réunit les six sociétés de l’audiovisuel public, afin de renforcer les coopérations et les synergies entre les différentes sociétés » une deuxième phase s’engage [celle du questionnaire des internautes donc, ndlr]

Extrait :

Installé le 21 décembre dernier, un comité stratégique qui réunit les six sociétés de l’audiovisuel public, afin de renforcer les coopérations et les synergies entre les différentes sociétés,  a permis le lancement de plus de 20 chantiers de coopération. Plusieurs d’entre eux aboutiront à des réalisations concrètes très prochainement, comme évoqué plus haut.
Par ailleurs, chaque société a travaillé avec le ministère et les services de l’Etat compétents à une redéfinition de ses priorités, dans l’objectif d’anticiper les évolutions des offres et des usages.
Une deuxième phase s’engage aujourd’hui, pour décliner ces grandes orientations en pistes pratiques, qui feront une différence pour les téléspectateurs, les auditeurs
et les internautes qui sont les usagers du service public.

Dans cette phase, la Ministre a souhaité s’entourer d’une mission de concertation, composée d’Isabelle Giordano, Claire Leproust, Frédéric Lenica, Marc Tessier ainsi que Catherine Smadja-Froguel, qui en sera la secrétaire générale.
 
La mission animera une large concertation des professionnels et des milieux associatifs concernés par les orientations définies. 

Pour ce faire, elle organisera des auditions et rencontres avec les acteurs et étudiera les contributions qui lui seront adressées dans le cadre d’une consultation publique en ligne, qui sera ouverte jusqu’à la fin du mois de juin.

Par ailleurs, la mission de concertation s’assurera que la réflexion du gouvernement intègre les idées et les pistes qui ressortiront du débat engagé par les sociétés avec le public.

Enfin, la mission sera chargée d’approfondir, en lien étroit avec les sociétés concernées, la réflexion dans trois domaines :

• Comment optimiser la contribution des sociétés audiovisuelles publiques au rayonnement culturel et diplomatique de la France et de la francophonie ?
• Comment renforcer les programmes de proximité et mettre concrètement en œuvre la complémentarité et les collaborations entre France 3 et France Bleu ?
• Comment mieux mettre en valeur les programmes et la vie des outremers, et au-delà la dimension ultramarine de la communauté nationale, dans l’offre du service public ?

La mission restituera les premiers résultats de ces travaux d’ici le 15 juillet....

En France On n'a pas de pétrole et visiblement pas plus d'idée non plus au point qu'il faille demander aux internautes d'en trouver...Chouette non?  
 







Aucun commentaire: