Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 27 novembre 2025

Ernotte lâchée par son pote Ajdari : l’Arcom dément formellement le rapport de Reporters sans Frontières sur lequel s'appuie France 2 pour son "Complément d'Enquête".

Ernotte lâchée par son pote Ajdari : l’Arcom dément formellement le rapport de Reporters sans Frontières sur lequel s'appuie France 2 pour son "Complément d'Enquête".

Une déprogrammation de dernière minute, ce soir, n’est pas à exclure .

 Quelle honte pour France Télévisons. A quelques heures de la diffusion du "Complément d'Enquête"  sur France 2 en deuxième partie de soirée, l'ARCOM dément formellement le soi-disant rapport de Reporters sans Frontières sur lequel s'appuie l'émission.

« Erreur de méthodologie, mauvais comptage, résultats contraires à la réalité, rien ne semble aller dans ce rapport qui est pourtant l'axe central de l'émission diffusée ce soir. »

L'ARCOM confirme ne jamais avoir été contactée par les journalistes du magazine pour vérifier les chiffres avancés par Reporters sans Frontières. L’agence dit même, avoir découvert dans la presse ces chiffres utilisés dans le programme qu’elle ne confirme absolument pas !

Dans Le Point, l'ARCOM met en avant une succession d'erreurs qui ont été faites dans le rapport de RSF :

D'abord, RSF a travaillé sur un seul mois, mars 2025 or l'ARCOM raisonne normalement en trimestres et non en mois. 

RSF n'a pas comptabilisé les temps de paroles, mais le temps où apparaissent "les bandeaux infos" à l'écran, ce qui fausse totalement les résultats.

Pour être le plus rigoureux et complet possible, Le Point qui a repris les comptes pour le seul mois de mars 2025 comme RSF prétend l’avoir fait, n’a eu d’autre choix que de constater que  et le résultat est l'inverse de celui avancé par RSF.

Selon l'ARCOM, le rapport de RSF est totalement faux et donc l'émission "Complément d'Enquête" repose sur un document qui n'a aucune valeur :

"Aucun problème particulier pour CNews. La France Insoumise et le Parti socialiste disposent même sur CNews au mois de mars 2025 d'un temps de parole qui est supérieur au poids qu'ils représentent dans le débat public. C'est vrai sur l'ensemble du mois de mars, mais c'est vrai aussi si on neutralise les temps de nuit et qu'on ne s'en tient qu'au temps de jour".

En clair, le rapport de RSF est totalement faux et donc l'émission Complément d'Enquête sur France 2 diffusée repose sur un énorme bidonnage.

Le but était de construire un doc à charge contre CNews et le média de Bolloré. Seulement voilà, c’est raté mais pire c’est très grave pour la télé publique dont la toujours responsable éditoriale du groupe doit à démissioNner immédiatement comme son ex-primo dircab récemment promu à l’Info, à l’insTar de ce qui vient de se passe


Aucun commentaire: