Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 31 janvier 2026

Mentir à un avocat c’est indigne mais devant ses pairs donc à la Nation toute entière, c’est extrêmement grave.

Mentir à un avocat c’est indigne mais devant ses pairs donc à la Nation toute entière, c’est extrêmement grave.

Jérôme Cahuzac l'éphémère ministre des finances de François Hollande s'en souvient encore. « Je démens catégoriquement les allégations contenues sur le site Mediapart. Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant. » avait-il affirmé devant la Représentation nationale avant d'être sévèrement contredit par les faits quelques jours plus tard et contraint de passer à des aveux ultérieurs avec cette phrase du 2 avril 2013 sur son blog  « J'ai été pris dans une spirale du mensonge et m'y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords. »

Un ex magistrat écrivait alors, soulignant la gravité particulière de son mensonge devant l'Assemblée :   "Il y aurait des mensonges illégitimes et intolérables comme le sien devant la Représentation nationale et d’autres acceptables, honorables même."

Evidemment non...Tout mensonge peut avoir des conséquences graves à commencer par tous les mis en cause.

Hier Jérémie Patrier-Leitus ainsi pris à partie sur les réseaux sociaux par maître Goldnadel "Vous avez prétendu que celui-ci avait été invité à comparaître et n’était pas venu, ce qui est faux. Je vous demande en conséquence d’y procéder sans délai. Ne laissez pas dire que vous êtes sous l’influence des hiérarques de l’audiovisuel public", a twitté ceci (*)

C’est à présent la faute du chef du secrétariat de la commission d’enquête sur la télévision publique si la CGC de l’Audiovisuel pourtant bien présente à France Télévisions puisque s’étant engagée depuis les récentes élections sur un pacte de gouvernance commune du CSE Siège avec FO, n'est pas venue...et "le rapporteur Charles Alloncle pourra le confirmer "

Jérémie Patrier-Leitus ose prétendre qu’un seul mail aurait été a adressé le 15 janvier pour une réunion un semaine plus tard et que personne pendant tout ce temps ne se serait  interroger sur l’absence voire l'absence du syndicat  voire le refus de déférer à une convocation ???? 

On a même trouvé à inviter un membre de l’UNSA depuis la Corse, alors que le Syndicat a fait zéro aux dernières élections du Siège de France Télés puisque ne présentant pas de candidats ! 

La CGC de l'Audiovisuel à France Télévisions n'a été ni invitée, ni convoquée à participer à la commission (comme le montre la liste des mails de l'assemblée pour d'autres convocations, ci-après)



Aucun commentaire: